Dans l'actualité récente

PSG : l'accueil réservé à Javier Pastore

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-11T06:38:00.000Z, mis à jour 2011-08-11T08:15:09.000Z

Si le Parc des Princes a déjà réservé un accueil chaleureux à son futur chouchou lors de sa présentation, Javier Pastore prend désormais contact avec le camp des loges et ses coéquipiers du PSG.

C'est sans contestation possible le gros transfert de ce mercato d'été en Ligue 1 : l'arrivée de Javier Pastore au PSG en provenance de Palerme pour 42 millions d'euros, un record.




Rentré tardivement de vacances, Copa America oblige, Javier Pastore n'a repris l'entrainement avec le PSG que depuis ce lundi. Mais alors qu'il ne participe pour l'instant qu'aux exercices physiques (pour retrouver une forme optimale), l'entrainement était ouvert au public pour la première fois de la semaine. Résultat : plus de 200 spectateurs ont fait le déplacement à Saint Germain en Laye pour y voir le nouveau numéro 27 du PSG.





Les joueurs du PSG ont donc vu arriver ce joueur qui a coûté plus cher que l'équipe de la saison dernière au grand complet. Son futur partenaire du milieu parisien, Clément Chantôme, l'a mentionné sur RMC: « On n'a pas beaucoup discuté mais ça se passe bien. Il essaye de s'intégrer. C'est un peu difficile par rapport à la langue. Il ne parle pas trop, il est un peu timide. On n'a pas trop échangé mais il est très content d'être là et tout se passe bien. Il peut parler avec certains comme Nenê ».







Il aurait pu être « la » star du mercato parisien, avant le feu d'artifice offert par l'actionnaire Qatari. Kevin Gameiro a donné son avis sur la vedette albiceleste à RMC: « Je ne le connais pas personnellement. Je vais le découvrir comme vous. Ça doit être un bon joueur vu le prix que les dirigeants l'ont payé. On va apprendre à le connaître. J'espère vite trouver des automatismes avec lui, même si là je sais qu'il débute sa préparation et qu'il ne sera pas opérationnel tout de suite ».


En effet, Javier Pastore ne pourra étrenner le maillot du Paris-Saint Germain qu'à la fin du mois d'août dans le meilleur des cas. Une entrée qui sera attendue et suivi par toute la France du football...