PSG : l'agent de Verratti parle de départ

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-29T16:33:28.195Z, mis à jour 2016-10-29T16:33:42.810Z

Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti ne s'est pas gêné pour épingler la presse française jugée trop sévères envers le milieu du PSG. Des critiques qui pourraient, selon lui, précipiter le départ de l'Italien.

Les déclarations de Di Campli ne vont pas apaiser l'atmosphère au sien du club parisien avant le match de Ligue des champions face à Bâle mardi prochain.

Ligue 1 : Verratti à cœur ouvert

Verratti n'est plus incontournable

En dépit d'une prestation sérieuse ce vendredi face à Lille (0-1), à l'image de son équipe, Marco Verratti traverse une période compliquée au PSG ces dernières semaines. Sur le terrain où son retour à la compétition, après sa pubalgie qui l'a éloigné de longs mois, n'est pas encore à la hauteur du talent de milieu italien. Loin du niveau qui pourrait faire de lui le meilleur joueur actuel du PSG. Moins incontournable. Au point qu'Unaï Emery n'hésite plus à le sortir en cours de rencontre comme hier soir (sorti à la 60e) ou face à l'OM dimanche dernier. Une sortie mal vécu par Verratti et qui a fait parler toute la semaine.

« On a mis des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcés »

Le joueur transalpin a tenu calmé le jeu dans la zone mixte du stade Pierre-Mauroy après le succès des siens. « Il s'est raconté beaucoup d'histoires qui sont fausses, a corrigé le Parisien. Face à Marseille, on s'était mis d'accord avec le staff médical et le coach pour que je sorte car j'avais déjà pris beaucoup de coups. J'avais d'ailleurs mal et je ne veux pas risquer une autre blessure. Après, on a mis des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcés. Il n'y a rien avec le coach. Depuis cinq ans que je suis ici, j'ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs. »

« Ca pourrait être le bon moment de partir »

Une déclaration apaisante dont son agent, Donato Di Campli, a pris le total contre-pied sur l'antenne de la Rai. L'intervention de l'agent du joueur a été cinglante : « Je suis sidéré de lire certaines critiques. Les journalistes français devraient être honorés que Marco joue à Paris. Sans lui, ils n'auraient que des matchs du dimanche à commenter. » Di Campli est ensuite passé aux menaces : « S'ils continuent comme ça, ça pourrait être le bon moment pour quitter Paris. Il n'y a pas que la presse, il y a d'autres personnes qui le critiquent, qui ne comprennent rien au foot. Moi, je parle avec d'autres clubs et avec les entraîneurs d'autres équipes, qui ne sont pas du même avis. » Une sortie qui risque une nouvelle fois de faire parler ces prochains jours.