PSG : l'amoureux italien Balzaretti cet hiver ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-07T10:17:00.000Z, mis à jour 2011-09-07T10:23:56.000Z

Le PSG pourrait recruter un nouveau joueur de Palerme cet hiver, après Javier Pastore et Salvatore Sirigu. L'international italien Federico Balzaretti a une bonne excuse : il est amoureux...

Le marché des transferts est fermé du 1er septembre 2011 au 1er janvier 2012, ce qui n'empêchera certainement pas les rumeurs de circuler à propos du Paris Saint-Germain et son dépensier directeur sportif, Leonardo.

Interrogé après la courte victoire de l'équipe d'Italie face à la Slovénie (1-0), le latéral Federico Balzaretti a été interrogé par les micros de la Rai au sujet d'un éventuel accord avec le PSG en vue du mercato hivernal. Voici sa réponse : « S'il est vrai que je serai en janvier à Paris et au PSG ? Ce n'est pas vrai, mais dans le football on ne peut jamais savoir, pour l'instant je pense à Palerme et ce qui doit arriver arrivera. Je n'ai pas l'habitude de penser à ce qui peut se passer dans six mois, mais mon intention est d'être auprès de ma femme ».

Balzaretti demeure donc attaché au club sicilien, même si, à 29 ans, sa vie privée semble prendre un poids partciulier. Sa femme, Eleonora Abbagnato, est une ballerine célèbre, actuellement « première danseuse » (2ème grade dans la hiérarchie du ballet après « l'étoile ») à l'Opéra de... Paris. Pour « être auprès de sa femme », le joueur de la Fiorentina aurait donc tout intérêt à quitter son pays pour gagner Paris, parfois appelée « la Cité de l'Amour ». D'autant que sa belle attendrait leur 1er enfant (et que le transfert présente un intérêt sportif).

Le latéral gauche de Palerme et de l'équipe d'Italie était une des pistes prioritaires de Leonardo, cet été, lorsqu'il était question de recruter un latéral gauche pour remplacer Sakha Tiené et suppléer Sylvain Armand, blessé. Mais le club de Mauricio Zamparini, qui avait déjà envoyé Salvatore Sirigu et Javier Pastore à Paris, a refusé de libérer l'ancien de la Juventus et de la Fiorentina, repoussant un éventuel départ à 2012. Janvier 2012 pourrait donc voir ce défenseur expérimenté renforcer le PSG...
Grâce aux poches sans fond du nouveau propriétaire Qatarien, le Paris Saint-Germain va continuer à bouleverser son effectif, pour tenter de décrocher son premier titre de champion depuis 1994.