PSG : l'arrivée de Blanc confirmée par QSI

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-07T11:19:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T11:21:37.000Z

Jean-Claude Blanc sera bien le nouveau directeur général du PSG. Le propriétaire du club, QSI, a confirmé l'information par communiqué.

L'ancien président de la Juventus Turin, Jean-Claude Blanc, sera intronisé directeur général délégué du PSG d'ici la fin du mois d'octobre.


Par communiqué, QSI confirme une information sortie dans la presse depuis plusieurs jours déjà, l'arrivée de Jean-Claude Blanc en tant que nouveau directeur général délégué du PSG : « Jean-Claude Blanc prendra ses fonctions à l'issue dudit conseil ». Soit le 21 octobre prochain lors de l'Assemblée Générale qui entérinera le passage du Conseil de surveillance au Conseil d'administration.


L'ancien président de la Juve ne viendra pas empiéter sur le territoire de Leonardo, directeur sportif du PSG. Les deux hommes se connaissent et s'apprécient, et QSI précise que Jean-Claude Blanc « travaillera en étroite collaboration avec Leonardo. » L'entente entre les deux hommes sera donc primordiale dans le nouvel organigramme du club.


Le nouveau PSG voulu par le propriétaire prend donc forme petit à petit. Après s'être attelé au domaine sportif avec l'arrivée de nombreux joueurs et de Leonardo, QSI s'active maintenant côté administratif et structurel. Jean-Claude Blanc devrait notamment prendre en charge la construction du nouveau centre d'entraînement.

Le PSG ressemble de plus en plus à un club d'envergure européenne.