PSG : l'arrivée de Leonardo retardée

PSG : l'arrivée de Leonardo retardée
Leonardo devrait prendre officiellement ses nouvelles fonctions de directeur sportif du PSG avec un peu de retard. Le Brésilien doit encore résilier son contrat avec l'Inter Milan.

Selon L'Equipe, l'intronisation de Leonardo en tant que directeur sportif du PSG devra attendre encore un peu. Initialement prévue jeudi, l'officialisation devrait avoir lieu le lendemain.


Leonardo passe par Milan

Actuellement en vacances au Brésil, Leonardo n'avait pas prévu de rentrer en Europe avant la fin du mois de juin et ses nouvelles fonctions au PSG n'ont pas changé son programme. De plus, l'ancien entraîneur de l'Inter, passera d'abord par Milan pour résilier son contrat avec le club.


Vendredi si tout va bien

Du coup, alors que l'officialisation de l'arrivée de Leonardo à Paris était attendue jeudi, le club de la capitale ne devrait présenter son nouveau directeur sportif que vendredi. Un poste de directeur sportif qui recouvre en fait des prérogatives particulièrement étendues et fera de Leonardo le nouvel homme fort du PSG.


Le PSG va pouvoir accélérer

Cette prise de fonction est de toute façon une bonne nouvelle pour le PSG qui pourra sans doute avancer plus rapidement sur certains dossiers chauds du mercato. Cela permettra également au club de présenter un projet plus clair et plus lisible aux joueurs ciblés, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui (cf le cas Dimitri Payet).

Avec l'arrivée imminente de Leonardo, le PSG entre un peu plus sous l'ère qatarie.

News associées