PSG : L'avenir de Laurent Blanc s'assombrit à Paris

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-15T09:35:00.000Z, mis à jour 2014-04-15T09:47:51.000Z

La semaine dernière, le PSG pouvait se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions, puis être sacré champion de France dans la foulée à Lyon. Laurent Blanc devait prolonger son contrat qui expire en juin 2015. Pourtant, après deux affronts, l'avenir de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'assombrit sur le banc parisien.

La situation se complique pour Laurent Blanc à Paris. Alors qu'il avait encore les faveurs du Tout-Paris la semaine dernière, il est aujourd'hui critiqué de toutes parts, y compris par ses propres joueurs.

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic se lâchent
Si les joueurs du Paris-Saint Germain ont toujours soutenu leur entraîneur publiquement, la situation ne semble pas identique en interne. Selon L'Equipe, deux cadors du vestiaire parisien, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, seraient montés au créneau contre leur coach. Ils auraient alors affirmé au président du club, Nasser al-Khelaïfi, qu'il « manquait de poigne, de dialogue et d'expérience. »

Nasser n'a plus de certitudes
Les déclarations des deux cadres parisiens, couplées aux récents mauvais résultats du PSG (une élimination face à Chelsea en quart de finale de la C1 et une défaite face à Lyon 1-0 en L1) auraient levé les certitudes entretenues par la direction parisienne. Officiellement, al-Khelaïfi est pleinement satisfait de Laurant Blanc, lui ayant même proposé une prolongation de contrat la semaine dernière. Cependant, « le Président » n'a toujours pas donné sa réponse. Il préfère s'accorder une dizaine de jours de réflexion, et certifie vouloir attendre la finale de la Coupe de la Ligue, qui a lieu samedi, avant de clarifier son avenir. En interne, des bruits de couloir font écho d'un agacement du président parisien. Celui-ci aurait mal digéré les contre-performances de son équipe.

Diego Simeone pour remplacer Blanc ?

D'après L'Equipe, Nasser al-Khelaïfi discuterait avec Jorge Mendes, un des agents les plus influents du monde du ballon rond, qui gère notamment la carrière de Cristiano Ronaldo. Le Qatarien lui aurait demandé de le mettre en contact avec Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, club qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le Parisien évoque quant à lui une initiative de Leonardo. Orphelin du PSG depuis juillet dernier, le Brésilien chercherait activement un nouvel entraîneur pour le club qu'il a façonné depuis l'arrivée de QSI. Des rumeurs rapidement démenties par le principal intéressé : « C'est absolument faux ! Je ne cherche rien pour le PSG. »

L'avenir de Laurent Blanc à la tête du Paris-Saint Germain sera certainement conditionné par le résultat en finale de la Coupe de la Ligue samedi. Si la bande à Cavani s'impose, avec le probable titre de champion de France, elle réaliserait alors le premier doublé « Coupe de la Ligue - Ligue 1 » de son histoire. De quoi redonner le sourire à un Blanc qui rit jaune.

L.Blanc" Nous avons fais une très bonne saison en Championnat jusqu'ici, à nous maintenant de la finir comme il se doit."#OLPSG

— PSG Officiel (@PSG_inside) April 12, 2014