PSG : l'échauffement ridicule de Ben Arfa moqué par les supporters

Voir le site Téléfoot

'À un moment donné, ça va péter' : l'entourage de Ben Arfa met la pression
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-20T14:01:40.400Z, mis à jour 2016-10-30T23:44:54.696Z

Hatem Ben Arfa n’était pas vraiment motivé par le long échauffement imposé par Unai Emery avant son entrée en jeu contre Bâle. Dans le Parc des Princes, son attitude à fait réagir les supporters.

Le PSG a dominé le FC Bâle (3-0) à domicile mercredi 19 octobre lors de la 3e de la phase de poules de la Ligue des champions, avec un peu de réussite c’est vrai, les Suisses ayant touché trois fois les montants d’Alphonse Areola. Contrat rempli pour le club parisien donc. Par contre, Hatem Ben Arfa n’a pas marqué de points.

Un long, très long échauffement…


Entré en jeu à la 81e minute, l’ancien Niçois, mis à l’écart par Unai Emery pendant plusieurs matchs dernièrement, s’est fait remarquer en perdant plusieurs ballons. En une dizaine de minutes de jeu, il n’a pas vraiment eu le temps de se montrer dans un match où Paris avait déjà fait la différence.

Un autre moment de cette rencontre fait parler sur les réseaux sociaux. Dès le début de la seconde période, le coach parisien a envoyé à l’échauffement Grzegorz Krychowiak, Jesé et Hatem Ben Arfa. Les trois hommes, accompagnés d’un préparateur physique, ont travaillé au bord du terrain pendant une grosse demi-heure avant de remplacer respectivement Blaise Matuidi, Angel Di Maria et Lucas.

« C’est quel genre d’échauffement ça ? Téma Ben Arfa ! »


L’attitude d’Hatem Ben Arfa a fait réagir dans les travées du Parc des Princes. Une vidéo postée par un spectateur circule sur le web, et les commentaires du vidéaste sont savoureux. « C’est quel genre d’échauffement ça. Téma Ben Arfa haha ! », l’entend-on dire alors qu’il immortalise la scène. En effet, le milieu offensif se montre bien peu concentré sur les exercices d’étirements à réaliser.

Nonchalant, Hatem Ben Arfa exécute une parodie d’échauffement contre Bâle. Des étirements bâclés, des mouvements mous… Bref, le Parisien manque clairement de peps. « Il s’en bat les c… ! (…) Il n’arrive même pas à faire des talons-fesses ! », s’esclaffe le supporter, qui remarque que le préparateur physique est bien plus intense. Un autre spectateur, moins amusé, s’agace : « Il n’a pas envie, il en a rien à f…, il m’énerve ». Dommage pour l’image, car à l’entraînement avec le PSG, Hatem Ben Arfa s’est récemment montré très impliqué, au point d’en faire trop et de se blesser.