Dans l'actualité récente

PSG: l'état de la cheville de Neymar inquiète, Marquinhos incertain

Voir le site Téléfoot

RTS1KI0P
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2018-02-26T20:49:32.972Z, mis à jour 2018-02-26T20:58:38.597Z

Au lendemain de la victoire nette du PSG face à l'OM en Ligue 1 (3-0), les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters sont préoccupés par l'état de santé de Neymar. Le Brésilien souffre d'une entorse dont on ignore encore la gravité. Sera-t-il prêt pour le match de Ligue des champions contre le Real ? Et autre sujet d'inquiétude : Marquinhos est lui touché à une cuisse...

Après une victoire face à l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain devrait être dans un état d'euphorie. Dimanche, au Parc des Princes, les Parisiens ont sèchement battus les Marseillais (3-0) lors de la 27e journée de Ligue 1. Et pourtant, au coup de sifflet final, il n'est pas évident d'être pleinement heureux dans le camp Rouge et Bleu. Car Neymar n'a pas terminé ce match, la faute à une blessure...

Une cheville très enflée, Neymar déjà forfait pour deux matches

Pourtant pas épargné par les tacles, c'est tout seul que le n°10 parisien s'est blessé à la 78e minute, alors que le score était acquis. Son pied droit s'est planté dans la pelouse et sa cheville a tourné. En pleurs, le Brésilien a dû quitter le terrain sous les yeux d'un public très inquiet.

Neymar a passé des premiers examens dans la nuit de dimanche à lundi. Sa cheville droite est très gonflée et il est d'ores et déjà établi que l'attaquant est forfait pour le 1/4 de finale de Coupe de France mercredi 28 février contre l'OM, ainsi que pour le prochain match de Ligue 1 à Troyes samedi 3 mars. Neymar a posté sur Instagram une photo de sa cheville strappée.

Une entorse sans fracture, diagnostic attendu mercredi... et course contre la montre enclenchée

Est-ce que le Brésilien sera rétabli pour le mardi 6 mars, jour de 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (défaite 1-3 à Santiago-Bernabeu à l'aller) ? C'est la grande question. Et pour l'heure, impossible d'y répondre.

D'après les informations de RMC Sport, les nouveaux examens passés par Neymar ce lundi 26 mars n'ont pas permis d'établir un pronostic précis. Seules certitudes : c'est bien une entorse, mais pas de fracture. Le gonflement ne permet pas de savoir le degré de gravité et dans quelle mesure les ligaments sont touchés (s'ils le sont).

Le staff parisien envisagerait un diagnostic sous 48 heures, d'ici mercredi donc. Quoi qu'il en soit, si l'entorse n'est pas importante, Neymar ne devrait pas pouvoir reprendre l'entraînement d'ici le début de la semaine prochaine, soit la veille de la réception du Real. Difficile de déterminer dans quel état sera le Brésilien... s'il peut jouer.

Marquinhos touché, Berchiche et Verratti de retour

Un autre Brésilien grimace après ce PSG-OM : Marquinhos. Le défenseur central a terminé la rencontre avec des douleurs à une cuisse. Selon RMC Sport, le vice-capitaine souffre d'une contracture et ratera le PSG-OM du 28 février. Marquinhos est aussi incertain pour le match Troyes-PSG, ainsi que pour PSG-Real. Le joueur et le staff seraient quand même confiants, mais le doute plane encore.

Le quotidien L'Equipe, de son côté, évoque de légères douleurs à la cuisse pour l'ancien de la Roma. Marquinhos devrait bien être ménagé contre les Phocéens mercredi, afin d'éviter tout éventuel pépin supplémentaire d'ici la venue des Madrilènes.

Le Classique du championnat de France a donc laissé des traces dans l'effectif parisien. Seuls points positifs pour Unai Emery : Yuri Berchiche et Marco Verratti, absents contre les Marseillais (douleurs abdominales pour l'Italien, problème à une cuisse pour l'Espagnol), étaient de retour à l'entraînement ce lundi.