Dans l'actualité récente

PSG : l'imbroglio Nene - Gameiro

Voir le site Téléfoot

Kevin Gameiro et Nene - PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-22T10:11:00.000Z, mis à jour 2011-09-22T10:14:50.000Z

Malgré la victoire du PSG face à Nice mercredi soir, c'est surtout l'imbroglio entre Nene et Gameiro au moment de tirer le premier penalty parisien qui a marqué les esprits.

La lutte des egos que craignent les observateurs en raison de l'effectif pléthorique du PSG a d'ores et déjà commencé. Nene et Kevin Gameiro en donné un exemple flagrant mercredi soir.


La scène se déroule à la 36e minute. A 0-0, le PSG obtient un penalty suite à une faute de Diakité sur Nene. Kevin Gameiro décide de le tirer, mais le Brésilien lui prend le ballon des mains pour se faire justice lui-même. L'ancien Lorientais s'efface finalement et Nene ouvre le score.


Canal+ révélera par la suite que l'ordre de priorité des tireurs de penalty établi par Antoine Kombouaré avant le match était le suivant : Nene, Gameiro, Bodmer. Le Brésilien était donc dans son droit. Et il a même laissé le deuxième penalty sifflé pour le PSG à son coéquipier, lui permettant d'offrir la victoire aux Parisiens. Mais que se serait-il passé si l'un deux avait raté, privant l'équipe de la victoire ?


Lors des réactions d'après-match, Antoine Kombouaré a voulu dédramatiser : « Des chamailleries comme ça, il y en aura d'autres. Ce n'est pas grave. Je les laisse, ce sont des grands garçons. » La saison dernière déjà, une dispute entre Nene et Guillaume Hoarau avait animé le vestiaire parisien. Le coach du PSG ne semble pas inquiet, pour l'instant.

Tant que les résultats seront au rendez-vous, ce genre d'accrochage ne risque pas de trop déstabiliser le PSG. Mais la guerre des égos a bel et bien commencé.