PSG : Une vis dans le pied à vie pour Neymar ?

Voir le site Téléfoot

RTX3KVQT
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-21T09:26:19.133Z, mis à jour 2018-03-22T00:16:09.275Z

Opéré avec succès au Brésil, la star parisienne pourrait regagner les terrains avec une vis dans le corps.

Éloigné des terrains depuis sa blessure face à l'Olympique de Marseille, le 26 février dernier, Neymar est actuellement en rééducation au Brésil, suite à une fissure de son cinquième métatarsien. Si son opération s'est déroulée sans encombre, le 3 mars, cette dernière pourrait laisser des traces. En effet, le Brésilien s'est fait poser une vis au pied. Et cela n'est pas sans conséquence !

Selon le docteur Alain Simon, anciennement employé du PSG, qui s'est confié à nos confrères de L'Equipe, Neymar pourrait garder cette vis à vie, sauf exception :  "Si elle ne le gêne pas, il la gardera à vie, sinon il se la fera enlever. C'est une toute petite vis qui doit avoir été bien enfouie dans son os. Si elle devait ressortir et l'embêter, on la lui retirera après six mois. Il s'agira d'une toute petite incision pour la retirer et après c'est huit jours de soins, pas plus. Mais dans la grande majorité des cas, une vis au cinquième métatarsien se garde".

Pour rappel, le joueur parisien a reçu récemment la visite de ses dirigeants Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil.