PSG : Laurent Blanc bientôt prolongé ?

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc (PSG)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-11T10:19:59.879Z, mis à jour 2015-11-11T11:08:11.366Z

Selon les informations de nos confrères du Parisien, l'actuel entraîneur du triple champion de France en titre pourrait bien rester dans la capitale après 2016. Les négociations auraient même commencé.

Les mots doux de Cristiano Ronaldo à l'oreille de Laurent Blanc auraient-ils déjà joué en faveur de ce dernier ? Sans doute ont-ils renforcé le souhait des dirigeants qataris de prolonger leur entraîneur au-delà de 2016 comme le révèle Le Parisien dans son édition du mercredi.

Ligue 1 : Paris, l'ombre de Ronaldo


Officialisation avant la fin de l'année ?

D'après nos confrères, Olivier Létang, directeur sportif du club francilien, et Jean-Pierre Bernès, l'agent du coach parisien, sont entrés en contact en octobre dernier et les deux parties souhaiteraient poursuivre leur relation qui a commencé à l'été 2013. Toujours selon le Parisien, l'officialisation de cette prolongation pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année 2015... si tout se passe bien ! 


Un palmarès qui parle pour lui

Lié au triple champion de France en titre jusqu'à la fin de la saison, Laurent Blanc aurait vraiment gagné du crédit auprès des dirigeants qataris mais aussi auprès de ses joueurs, qui « adorent le jeu de possession qu'il prône. » Il faut dire que son palmarès (champion de France en 2014 et 2015, vainqueur de la Coupe de France en 2015, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014 et 2015 et vainqueur du Trophée des champions en 2013, 2014 et 2015) parle pour lui, même si le fait de ne pas avoir encore franchi le cap des quarts de finale de la Ligue des champions avec cette équipe reste un caillou dans la chaussure pour l'ex-sélectionneur des Bleus. 


Pas un choix par défaut

Mais comme le souligne le journal Le Parisien dans son édition du jour, « derrière (Carlo Ancelotti, José Mourinho et Pep Guardiola), Paris a peu d'assurance qu'un autre (coach) ferait mieux, alors que Blanc continue de gagner et que son travail est salué comme en témoigne sa place parmi les dix entraîneurs de l'année au prix France Football – Fifa. » Quoi qu'il en soit, une prolongation serait une belle récompense pour Blanc, lui qui s'est malgré tout imposé à la tête du PSG alors qu'il n'était pas le choix numéro un des richissimes dirigeants qataris.

La minute belge : la gestion Ibrahimovic au PSG (octobre 2015)