PSG - Laurent Blanc : "J'attends beaucoup de Zlatan"

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc, entraîneur du PSG, en conférence de presse
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-01T14:03:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T14:29:54.000Z

A la veille du Classico, Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse sur la rivalité entre les deux clubs. Il a également évoqué le rôle de Zlatan Ibrahimovic dont il attend beaucoup sur ce match.

Laurent Blanc est arrivé en avance à la conférence de presse et était plutôt bavard. Il s'est livré sur ce duel tant attendu entre le PSG et l'OM ainsi que sur l'état de forme de ses joueurs dont Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.


Le Classico ? C'est un match particulier
Sur la rivalité entre les deux clubs, Laurent Blanc estime que "C'est un match particulier pour le club, les joueurs mais surtout pour les supporters. C'est la rivalité Nord/Sud, la Capitale contre la Province. Mais pour moi, cela reste un match à 3 points. Concernant la pression, nous l'avons à chaque match. Mais c'est logique car nous sommes le PSG. En tant qu'entraîneur, je vis au quotidien avec la pression".


Zlatan est un joueur atypique
Laurent Blanc est ensuite revenu sur la saison de Zlatan Ibrahimovic : "C'est un joueur atypique car il mesure près de deux mètres. Malgré cela, il est très rapide et je vous rassure, il s'entraîne comme tout le monde. Si on regarde ses statistiques, il est au niveau des meilleurs, les Messi et Ronaldo. J'attends beaucoup de lui mais c'est également le cas pour l'ensemble des joueurs de mon équipe. Si Ibrahimovic marque contre l'OM, je serai content. Si c'est un autre joueur qui marque, ça m'ira aussi".

Interrogé sur la capacité de Zlatan à battre le record de buts de Skoblar (44 buts en une saison de Ligue 1), Laurent Blanc s'est montré prudent : "Je ne sais s'il peut battre ce record. L'avenir nous le dira mais c'est difficile je pense".


Cavani dans le groupe
Concernant les autres joueurs, Laurent Blanc a rassuré son auditoire sur la santé de Cavani : "Il est guérit et a fait son retour dans le groupe. Il a fait une bonne préparation. Je ne pense qu'il soit dans l'ombre de Zatan. Là, il revient de blessure. Dès qu'il jouera et marquera à nouveau, il refera la une des journaux. Cavani est très fort mentalement".

Concernant la convocation de Lucas Digne en équipe de France, pour le match amical contre les Pays-Bas, Laurent Blanc s'est dit "heureux pour lui" et pense qu'il "a un bon coup à jouer pour le Mondial". L'entraîneur du PSG espère même le voir jouer contre les Pays-Bas.


Enfin, Laurent Blanc s'est montré satisfait des récentes prolongations de contrat de Matuidi, Thiago Motta et Maxwell : "C'était l'une de mes principales préoccupations. C'est un signe important pour les joueurs mais aussi pour le club en vue de la prochaine saison".