PSG : Laurent Blanc pour remplacer Ancelotti ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T08:23:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T14:36:36.000Z

Alors que Carlo Ancelotti n'est toujours pas fixé quant à son avenir au PSG, la liste de ses probables successeurs ne cesse de s'allonger. C'est désormais au tour de Laurent Blanc d'être convoité.

L'AS Monaco aurait déjà approché Laurent Blanc pour prendre l'éventuelle succession de Claudio Ranieri. L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France serait également convoité par le PSG.

Quel avenir pour Ancelotti ?

Le dénouement au PSG approche. Carlo Ancelotti attend en effet la fin de saison pour dévoiler sa décision. Alors que les dirigeants parisiens font tout pour retenir le technicien italien, ce dernier serait toujours en contact avec le Real Madrid. Mais le coach transalpin n'aurait pas encore fait de choix quant à son futur. Une rencontre est d'ores et déjà prévue entre l'entraîneur et le cheick Al-Thani, propriétaire du PSG.

Blanc sur la short-list ...

Incertains sur la décision de Carlo Ancelotti, les dirigeants du PSG commencent au cas où à préparer la succession de l'Italien. Ce vendredi, le Parisien révèle dans ses colonnes le nom d'un nouvel entraîneur convoité. Il s'agirait de Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l'Équipe de France. Champion de France en 2009 avec Bordeaux, il aurait été approché par le club de la capitale de façon indirecte. Toujours selon le quotidien francilien, sa personnalité et sa vision du jeu séduiraient l'état major parisien.

... comme d'autres

De son côté, pas de Laurent Blanc pour l'Équipe quiévoque trois autres noms pour remplacer Carlo Ancelotti. Le PSG aurait contacté un trio italien pour succéder au technicien transalpin. Fabio Capello, Roberto Mancini et Luciano Spaletti seraient en effet dans le viseur des dirigeants parisiens. Tous les trois encore sous contrat seraient séduits par le projet du club de la capitale.


Prochain match du PSG dimanche (21h). Les Parisiens tenteront d'empocher officiellement le titre de champion de France face à l'OL.