PSG : Laurent Blanc se confie sur le retour de Serge Aurier

Voir le site Téléfoot

Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-01T09:40:39.684Z, mis à jour 2016-04-01T09:45:19.466Z

Serge Aurier a fait son retour dans le groupe professionnel du PSG jeudi. L’occasion pour Laurent Blanc de prendre la parole et de revenir sur l’affaire qui a secoué le club en février dernier.

Mis à pied pour avoir insulté son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers mi-février, Serge Aurier a réintégré jeudi le groupe professionnel du PSG, conformément à ce qui avait été décrété. Le club l’a officialisé dans un communiqué publié sur son site internet : « Jeudi après-midi, Serge Aurier a réintégré le groupe professionnel au centre d'entraînement Ooredoo après trois semaines passées avec l'équipe réserve suivi d'un passage en équipe nationale de Côte d'Ivoire. »

« Plus rien ne me choque »

Sur les ondes de France Info, Laurent Blanc est revenu sur l’affaire Serge Aurier : « Il réintègre l'effectif, il doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins. […] Choqué, non, plus rien ne me choque, vexé, oui. Sincèrement, je pense que ce garçon n'a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, je voulais le rencontrer pour lui dire ce que j'avais à lui dire.»



La CFA et la sélection

Durant sa mise à pied, Serge Aurier a disputé une rencontre de CFA face à Poissy. Nasser Al-Khelaïfi et plusieurs de ses coéquipiers avaient fait le déplacement pour voir le latéral droit. Le défenseur a ensuite joué deux rencontres avec la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2017.


De retour dans le groupe ?

Samedi à 17 heures, le Paris Saint-Germain accueillera l’OGC Nice au Parc des Princes. A cette occasion, Serge Aurier pourrait faire son retour sur les pelouses de Ligue 1. Laurent Blanc n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour cette rencontre, mais devrait le faire ce vendredi.