PSG : Laurent Blanc un choix par défaut ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-22T10:42:00.000Z, mis à jour 2013-06-22T11:51:32.000Z

Après de nombreuses recherches, le PSG aurait (enfin) trouvé son futur entraîneur en la personne de Laurent Blanc. Les refus de Fabio Capello ou encore André Villas Boas ont visiblement décidé les dirigeants parisiens a engagé l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France.

L'arrivée de Laurent Blanc au PSG devrait prochainement être officialisée. Un choix qui laisse le monde du football perplexe. Le club francilien se serait-il résigné après les nombreux refus essuyés ?

Une interminable recherche

Le 19 mai dernier, Carlo Ancelotti annonçait, lors des trophées UNFP, son désir de quitter le PSG. Depuis, le club de la capitale n'a cessé de chercher un remplaçant au coach transalpin. Les dirigeants parisiens ont sondé bon nombre d'entraîneurs européens. Parmi eux, José Mourinho, Rafael Benitez, Guus Hiddink, Michael Laudrup ou encore André Villas Boas Mais tous ont décliné l'offre du champion de France 2013.

Le PSG résigné ?

Derniers refus en date, ceux de Fabio Capello et Frank Rijkaard. A un peu plus d'une semaine de la reprise, il était temps pour le PSG de s'activer. C'est pourquoi le club de la capitale a entamé des discussions avec Laurent Blanc. Pour la première fois depuis un mois, les dirigeants parisiens ne se sont pas confrontés à un refus catégorique. L'entraîneur français serait en effet intéressé par le projet. Mais le choix du club francilien laisse songeur. « Blanc au PSG, la France perplexe » peut on d'ailleurs lire dans la Gazetta dello Sport.

Blanc impatient

Alors que de nombreux entraîneurs ont refusé l'offre du PSG, Laurent Blanc n'a vraisemblablement pas hésité. L'ancien sélectionneur de l'Équipe de France est libre de tout contrat depuis son départ après l'Euro 2012. Le coach français avait manifesté son envie de retrouver un banc. Annoncé un temps à la Roma puis à la Real Sociedad, le Président devrait finalement diriger le club de la capitale.