Dans l'actualité récente

PSG : Lavezzi envoie Paris en huitièmes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-22T10:35:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T10:43:57.000Z

Le PSG a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire (2-0) sur la pelouse du Dynamo Kiev et au doublé de Lavezzi. Malgré une prestation en demi-teinte, les Parisiens se relancent. Objectif première place du groupe.

Après leur défaite contre le Stade Rennais samedi, les Parisiens annonçaient être en crise. Le PSG s'est tout de même qualifié pour le prochain tour de Ligue des Champions. Mais le club de la capitale ne semble pas encore totalement guéri.

« Tout n'est pas parfait »
Dominés en première période face au Dynamo Kiew, les Parisiens ont su marquer au bon moment. Le PSG a en effet pris l'avantage à quelques secondes de la mi-temps. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont ensuite fait le break dès le retour des vestiaires. Résultat, Momo Sissoko et ses coéquipiers repartent d'Ukraine avec les trois points. « On est satisfaits d'avoir obtenu cette victoire car en ce moment nous traversons une période un peu compliquée » confiait le milieu de terrain à l'issue du match. Même son de cloche pour Salvatore Sirigu : « Tout n'est pas parfait, on doit continuer à travailler. Mais cette victoire nous donne de la confiance pour la suite ».

Lavezzi homme du match
Dans cette rencontre, le salut est venu d'Ezequiel Lavezzi. Unique buteur, l'Argentin a inscrit ses deux premières réalisations sous les couleurs parisiennes. Suspendu trois matches en début de saison puis blessé aux adducteurs, l'attaquant n'a finalement disputé que quatre rencontres en championnat avec le PSG. Mercredi, l'ancien joueur de Naples a livré sa meilleure prestation depuis son arrivée dans la capitale. « Pour la première fois depuis qu'il est à Paris, il a été le Lavezzi que tout le monde connait » a d'ailleurs déclaré Carlo Ancelotti.

Finale de groupe contre Porto
Grâce à ce quatrième succès en Ligue des Champions, le PSG est parvenu à décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Satisfait de la qualification, Carlo Ancelotti ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Nous allons essayer d'aller chercher la première place du groupe » a avoué l'entraineur italien. C'est donc une petite finale qui se jouera au Parc des Princes le 4 décembre prochain entre les Parisiens et Porto. Pour l'instant premiers avec un point d'avance sur Paris, les Portugais sont invaincus cette saison en Ligue des Champions.

A la recherche d'une victoire en championnat depuis le 27 octobre dernier, le PSG reçoit Troyes, samedi à 17h. Face au dix neuvième de Ligue 1, les Parisiens ont l'occasion de reprendre provisoirement la tête du classement.