PSG : Lavezzi, Verratti, le marché italien de Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-02T13:24:00.000Z, mis à jour 2012-07-02T13:30:01.000Z

Après le recrutement d'Ezequiel Lavezzi (Naples) et les arrivées la saison dernière de Javier Pastore, Salvatore Sirigu (Palerme) et Thiago Motta (Inter Milan), le PSG s'intéresserait de près à Marco Verratti (Pescara).

Les liens que Leonardo a tissés en Italie lors de ses passages au Milan AC et à l'Inter entant que joueur, dirigeant et entraîneur influencent fortement le mercato du PSG. La preuve encore cet été.


Pastore, Sirigu, Motta

La saison dernière, Leonardo et le PSG s'étaient allègrement servi en Serie A pour améliorer l'effectif. Salvatore Sirigu avait ainsi été recruté à Palerme malgré la signature déjà actée de Nicolas Douchez, et son coéquipier Javier Pastore n'avait pas tardé à le rejoindre. Au mercato d'hiver, c'et Thiago Motta qui ralliait Paris en provenance de l'Inter Milan.


Lavezzi et Verratti

L'appétit du PSG pour les joueurs de Serie A ne se dément pas lors de cette intersaison, puisque Ezequiel Lavezzi (Naples) est la première recrue parisienne du marché des transferts. Le quotidien L'Equipe annonce dans son édition du lundi que le dénommé Marco Verratti (Pescara), jeune milieu de 19 ans, serait également sur les tablettes parisiennes.


Le Milan AC résiste

Si le Milan AC se montrait plus conciliant avec le PSG pour céder ses joueurs, le club de la capitale posséderait sans doute un contingent encore plus important d'anciens pensionnaires de Serie A. Les dirigeants milanais n'ont en effet pas trouvé de terrain d'entente avec leurs homologues parisiens au sujet des dossiers Pato et dernièrement Thiago Silva.

Le PSG de Leonardo n'a certainement pas fini de faire ses emplettes en Italie.