PSG : Leonardo a été nommé manager général

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-13T14:25:00.000Z, mis à jour 2011-07-13T15:03:10.000Z

Leonardo est le nouveau manager général du PSG. C'est l'information principale, avec l'éviction de Robin Leproux, à tirer du conseil de surveillance ayant eu lieu mercredi après-midi.

Le nouvel organigramme du PSG se dévoile enfin. Suite au conseil de surveillance tenu mercredi après-midi, Robin Leprooux n'est plus le président du club, et Leonardo en est le nouveau manager général.


La première information du jour a été donnée par Robin Leproux lui-même, annonçant avant même la fin du conseil de surveillance qu'il n'était plus le président du PSG : « c'est une révocation de ma fonction de président », a-t-il déclaré aux journalistes. Une info confirmée par la suite par Simon Tahar, président de l'association PSG.



Ce même Simon Tahar a également révélé après le conseil de surveillance que Leonardo venait d'être nommé « nouveau manager général à l'anglaise » du PSG. Un poste qui lui octroierait donc les mêmes prérogatives qu'un Alex Ferguson à Manchester United ou un Arsène Wenger à Arsenal. Le nouveau boss du sportif, c'est lui.



Maintenant que la situation a été clarifiée, le mercato du PSG devrait être relancé et tous les dossiers en attente vont à nouveau pouvoir avancer. Mais les Parisiens n'ont-ils pas déjà perdu trop de temps ? La qualité des recrues à venir dira si les atermoiements autour de la venue de Leonardo n'ont pas porté préjudice au club.

Une conférence de presse est prévue à 18h30 au Parc des Princes, en présence de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, pour officialiser le nouvel organigramme du PSG.