Dans l'actualité récente

PSG: Leonardo "admire" David Beckham !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-16T09:11:00.000Z, mis à jour 2011-09-16T09:20:44.000Z

A l'occasion de ses passages au Milan AC et à l'Inter Milan, Leonardo a tissé des liens avec de grandes stars du football mondial. Il souhaiterait ainsi attirer David Beckham et l'a laissé entendre.

Il en faut peu, aujourd'hui, pour lancer une rumeur de transfert concernant le PSG et ses fonds Qatariens. Alors quand Leonardo, tout puissant directeur sportif, évoque un joueur en particulier, on y verrait presque une officialisation...




Le directeur sportif du PSG était interrogé par la BBC. Et au moment d'évoquer un joueur anglais qui pourrait l'intéresser, un seul nom lui a traversé l'esprit : « Pourquoi pas, il y a un joueur anglais que j'aime beaucoup et avec qui j'ai travaillé (...) C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, que j'admire beaucoup - comme ses valeurs et ce tout ce qu'il fait dans le football... C'est David Beckham (...) On a travaillé ensemble, et c'est un grand professionnel ». Leonardo l'a coaché au Milan AC en 2009.




Leonardo a d'abord continué son éloge : « C'était une très belle expérience de travailler avec lui.C'est plus qu'un joueur de football, c'est une marque, c'est une pop star. Mais quand on le voit tous les jours il s'entraine et joue comme un gosse, il respècte les règles, il t'écoute, il pense à l'équipe... C'est un exemple pour moi ». Sans être trop spécifique sur une éventuelle arrivée à Paris : « La porte est ouverte (...) Je le prendrai toujours en considération (...) Je l'ai entrainé donc il y a toujours des contacts ».




On a déjà évoqué l'intérêt de Tottenham et des Queens Park Rangers pour l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre. Comment Leonardo compte t-il attirer le Spice Boy en France ? « Nous avons la Tour Eiffel sur notre badge ; on doit utiliser ça. Ce n'est pas seulement Français, c'est une marque mondiale ». Le prestige de la capitale hexagonale suffira t-il à attirer David Beckham et sa célèbre compagne, après Madrid, Milan et Los Angeles ? Leonardo et le PSG l'espèrent bien.


Son contrat au Los Angeles Galaxy se terminant en novembre, Becks va certainement être le centre de toutes les attentions d'ici à ce qu'il prenne une décision. A 36 ans, ce joueur mythique a encore beaucoup à offrir à une équipe...