Dans l'actualité récente

PSG - Leonardo: ses ambitions pour Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-03T20:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-03T20:51:24.000Z

Dans un entretien pour l'Equipe, le directeur sportif du PSG est revenu sur l'actualité du club. S'il reconnait une période délicate, l'ancien milieu veut rester optimiste et ne manque pas de projets pour le développement de Paris.

L'homme fort du club de la capitale reste en première ligne face aux médias dans l'ultime ligne droite en championnat.




« Evidemment non », Leonardo ne cache pas que les récentes prestations du PSG ne sont satisfaisantes sur le point comptable. Avec seulement deux points pris sur les trois derniers matches, Paris a perdu sa place de leader de la Ligue 1. Tout en exprimant son désir de gagner le championnat, le Brésilien affirme ne pas être obnubilé par le titre « Si on m'avait dit [à son arrivée] que nous serions deuxièmes le 1er avril, j'aurai signé des deux mains ».





Symbole du nouveau PSG version qatari, le transfert du milieu de terrain argentin continue de faire parler. Le directeur sportif assure que le montant annoncé de 42 millions euros ne correspond pas à la réalité et refuse de parler de déception pour la première saison de l'ancien joueur de Palerme : « on ne peut pas oublier qu'il a vingt-deux ans et qu'il est arrivé dans une équipe en construction » estime Leonardo.




Paris sera offensif cet été sur le marché des transferts, c'est une certitude. Après les déclarations d'intention de Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo a confirmé ces ambitions tout en niant l'existence de dossiers déjà bouclés. Belhanda, Giroud, Hazard sont cités par le Brésilien comme exemple de pistes pas encore approchées. On peut faire confiance aux dirigeants parisiens pour passer rapidement les premiers coups de fil.


La positive attitude quoiqu'il arrive, telle semble être la stratégie de Leonardo d'ici la fin de la saison.