PSG : Leonardo arrive, Erding veut rester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-05T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T14:38:00.000Z

Leonardo débarque mardi à Paris, ce qui devrait permettre de relancer le mercato du PSG. Et question transfert, Mevlut Erding ne compte pas inscrire son nom dans la colonne des départs.

Ca s'agite au PSG. Peut-être encore plus dans la presse qu'au sein du club d'ailleurs. L'arrivée de Leonardo devrait enfin débloquer les nombreux dossiers en attente au PSG concernant le mercato. Erding, lui, ne veut pas louper le coche.


Alors que tous les jours, une rumeur annonce un nouveau joueur au PSG (Taarabt, Adebayor, Lucas, Menez, Palacios, Berbatov...), seul Leonardo sait vraiment ce qu'il en est. Le nouvel homme fort du club, qui aura le pouvoir absolu sur le mercato parisien, doit arriver mardi et va pouvoir entamer la révolution ambitieuse que souhaite l'actionnaire qatari.


Ce que tout le monde attend du futur directeur sportif du PSG, ce sont des noms. Ceux des joueurs susceptibles de réellement rejoindre la capitale, après que la presse ait annoncé à peu près tout et n'importe quoi depuis quelques semaines, de Samuel Eto'o à Eden Hazard. Quelles sont les cibles du PSG ? Hormis les transferts finalisés de Douchez et Gameiro, la seule piste concrète mène pour l'instant à Bisevac.


Mevlut Erding aimerait lui aussi clarifier son avenir. Et contrairement à de nombreux joueurs en période de mercato, le Turc ne souhaite pas découvrir de nouveaux horizons. L'attaquant confie ainsi au quotidien L'Equipe : « Je reste à Paris. Je veux m'imposer et je ne crains pas la concurrence. Je suis prêt. De toute façon, de la concurrence, il y en a dans tous les clubs. »

Mais Leonardo souhaite-t-il conserver Erding ? Surtout si Newcastle ou Rennes soumettent des offres intéressantes au PSG pour le recruter...