PSG : Leonardo aurait Hiddink et Benitez en plan B

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-11T18:25:00.000Z, mis à jour 2011-11-11T18:28:35.000Z

Carlo Ancelotti, dont le nom refait surface pour remplacer Antoine Kombouaré à la tête du PSG, n'est pas le seul entraîneur auquel penserait Leonardo. Guus Hiddink et Rafael Benitez seraient également sur les tablettes.

Selon la radio RMC, Leonardo aurait d'ores et déjà porté son choix sur Guus Hiddink et Rafael Benitez au cas où Carlo Ancelotti refusait le challenge parisien.


Même si Carlo Ancelotti est régulièrement évoqué pour prendre les rênes du PSG version Qatar depuis que son ami Leonardo en est le directeur sportif, le technicien italien semble encore donner sa priorité à la Premier League. Apparemment, le challenge parisien ne l'a pas encore entièrement convaincu, mais les discussions se poursuivent.


Toujours est-il que Leonardo, en homme prudent, aurait selon RMC déjà en tête deux autres entraîneurs de renom en cas d'échec avec Carlo Ancelotti. Il s'agirait de Guus Hiddink, actuellement sélectionneur de la Turquie, et Rafael Benitez, ancien coach de Liverpool et de l'Inter Milan notamment. Du très haut niveau dans les deux cas.


Vu le pedigree des entraîneurs auxquels Leonardo réfléchirait pour le PSG, difficile de rester optimiste quant aux chances d'Antoine Kombouaré de rester sur le banc parisien au-delà de la fin de saison, dans le meilleur des cas. Malgré le travail effectué, avec un bilan qui parle pour lui, l'ancien stoppeur ne fait pas encore le poids face à ces techniciens de renommée internationale.

QSI et Leonardo ont toujours assuré qu'ils souhaitaient faire du PSG un club à la stature européenne, voire mondiale. Cela passe aussi par un entraîneur possédant cette dimension.