Dans l'actualité récente

PSG : Leonardo aurait trouvé sa première recrue hivernale

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-22T11:49:00.000Z, mis à jour 2011-11-22T11:52:48.000Z

Alors que des noms prestigieux circulent (Beckham, Kaka...), Leonardo aurait trouvé la première recrue hivernale du PSG. Il s'agirait de Federico Balzaretti.

Peu connu, voire inconnu du public français, Federico Balzaretti pourrait pourtant être la première recrue hivernale du PSG selon le quotidien Le Parisien.



L'arrivée de Federico Balzaretti, prévue dans un premier temps lors de la prochaine intersaison, pourrait finalement se concrétiser dès le mercato d'hiver en raison du départ probable de Siaka Tiéné pour la CAN. Le PSG et le joueur étant déjà d'accord, il ne resterait plus qu'à convaincre le président de Palerme de céder son international italien de 29 ans.


Mais le PSG va devoir se montrer persuasif sachant que Palerme a déjà lâché au club francilien des joueurs importants de son effectif : Salvatore Sirigu et Javier Pastore. Le président Maurizio Zamparini a toutefois montré par le passé son pragmatisme, et une offre à la hauteur de ses attentes permettrait au PSG de récupérer le latéral gauche sans souci.


Un recrutement qui prouve une fois de plus que Leonardo ne cherche pas à attirer systématiquement des stars au PSG, mais des joueurs utiles et capables d'apporter une réelle plus-value à l'équipe. Des considérations loin du recrutement bling bling redouté lors de l'arrivée des Qataris à Paris.

Les pistes David Beckham et Ricardo Kaka demeurent toutefois d'actualité, et continuent de faire rêver les supporters.