PSG : Leonardo de retour dans le club de la capitale ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-14T13:06:00.000Z, mis à jour 2014-05-14T13:11:16.000Z

La Gazzetta dello Sport avance dans son édition du mercredi un éventuel retour de Leonardo au Paris-Saint Germain. Il pourrait retrouver son ancien poste de directeur sportif.

Cet été, le PSG version QSI pourrait connaître son premier mercato estival sans son ancien directeur sportif, Leonardo. Poussé vers la sortie du club de la capitale début 2013, le Brésilien pourrait cependant faire son grand retour en France, retrouver Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Son aide pourrait être précieuse pour recruter quelques joueurs, notamment à cause des sanctions liées au fair-play financier.

Vers un retour à Paris ?
Mai 2013, PSG-Valenciennes. A l'issue d'un match tendu, Leonardo, alors directeur sportif du club de la capitale, bouscule d'un coup d'épaule Alexandre Castro, arbitre de la rencontre. Pour ce geste déplacé, le Brésilien écope d'une suspension de 14 mois. Il quitte alors la France, et ses fonctions occupées à Paris. Cependant, depuis quelques semaines, cette suspension est levée. Leonardo peut de nouveau entraîner, ou travailler dans un club de football. D'après le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens s'activeraient en coulisses pour rapatrier Leo au PSG. « Nasser Al-Khelaifi n'a jamais coupé le contact avec lui », confie le canard transalpin.

La clé du mercato ?
Un retour de Leonardo serait une aubaine pour le PSG, qui va devoir se serrer la ceinture lors du prochain mercato. Le Brésilien connait bien la maison, puisqu'il y a officié de 2011 à 2013 en tant que directeur sportif, et est responsable de la venue de joueurs comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Javier Pastore et consorts. L'ancien entraîneur de l'Inter Milan pourrait activer ses multiples réseaux pour dénicher des perles rares à moindres coûts. D'après le journal italien, un rendez-vous serait prévu dans les prochaines semaines entre le PSG et son ancien directeur sportif.

Une piste crédible ?
A la lecture de cette information, une question demeure en suspens : un retour de Leonardo à Paris est-il crédible ? A première vue, oui. Jamais Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet souhaité lui trouver un remplaçant après son départ. Dans toutes ses interviews, Leo a continué de clamer son amour pour le club français, sans réellement écarter un retour. Si l'on y regarde de plus près, un retour semble compliqué. Il a toujours exprimé sa volonté de dénicher un banc, pour entraîner, notamment en Italie, et pas un poste de dirigeant.

Un retour de Leonardo au #PSG ? (via @agrandesso) pic.twitter.com/Fvxk2wSUyC

— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 14 Mai 2014

Une rumeur qui prend donc de l'ampleur, mais il faudra attendre quelques semaines pour avoir plus d'informations sur le sujet. Quoi qu'il en soit, un retour de Leonardo au PSG ne pourrait être que bénéfique.