PSG : Leonardo fait le jeu du Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-19T16:52:00.000Z, mis à jour 2011-12-19T16:56:33.000Z

A en croire les déclarations de Leonardo, le PSG ne fera le forcing pour obtenir le transfert de Carlos Tevez que si le Milan AC délaisse ce dossier.

Dans un monde du foot où l'argent est souvent roi, l'attitude de Leonardo dans le dossier Carlos Tevez paraît louable, mais le PSG pourrait en pâtir.


Ancien salarié du Milan AC possédant encore de nombreuses relations au club, Leonardo a confié dans les colonnes de La Repubblica ses intentions bienveillantes à l'égard des Rossoneri : « Je ne volerai pas Tevez au Milan. Je n'ai pas contacté le joueur et je n'interférerai pas dans cette affaire. Si Galliani change ses plans, alors nous serons intéressés. »


Une posture certes louable, mais a priori pas vraiment dans l'intérêt du PSG, club qui emploie actuellement Leonardo comme directeur sportif. Les dirigeants qataris du Brésilien pourraient se poser des questions quant à sa loyauté en lisant ce genre de propos. Tout comme les supporters du club francilien.



Toujours friand de déclarations tapageuses, Silvio Berlusconi a quant à lui mis les pieds dans le plat devant la presse italienne en affirmant que Carlos Tevez « doit choisir entre deux solutions, le prestige et l'argent. Le Mila représente le prestige, la possibilité d'être visible dans le monde entier et de conquérir le Ballon d'Or. Le PSG, sous contrôle du Qatar, c'est la possibilité d'une grosse recette économique. A lui de choisir. »

Leonardo, lui, a choisi de ne pas contrarier les plans de son ancien club. Au détriment du PSG ?