PSG : Leonardo garde la foi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-12T17:13:00.000Z, mis à jour 2012-04-12T17:18:55.000Z

Interrogé sur RMC, le directeur sportif parisien est revenu sur la course pour le titre en Ligue 1 et ses ambitions personnelles. Il maintient son optimisme sur tous les points.

L'ancien joueur du PSG a imposé son style dans la gestion du club et reste confiant pour la fin de la saison.



Les Héraultais ont beau être ses adversaires principaux en championnat, Leonardo n'hésite pas à rendre hommage au club de Louis Nicollin « C'est une grande saison qui peut couronner un travail de longtemps. Montpellier monte, monte, monte. Chapeau pour le travail. J'ai une grande sympathie pour le président et ce club »




La victoire des hommes de René Girard au Vélodrome relègue le PSG à trois points du leader et crée pour la première fois un écart en défaveur des Parisiens. Pas d'inquiétude cependant dans le discours de Leonardo par rapport à ce duel au sommet : « Il y a encore sept matches. Puis on est optimiste par rapport à nos deux derniers matches. Vraiment, tout est ouvert ».




Depuis son départ vers Paris, Leonardo a pu observer les déboires de son ancienne équipe. Le club s'est déjà séparé de deux entraineurs alors qu'il ne dispose pour l'instant d'aucune qualification européenne. Le Brésilien a tenu à éteindre les rumeurs qui le renvoyaient en Italie : « J'ai un très bon rapport avec le président Moratti, mais je n'ai aucun contact avec l'Inter pour revenir travailler là-bas. Zéro »


Se voulant clair et efficace en dehors des terrains, Leonardo n'a plus qu'à transmettre ces qualités aux joueurs.