Dans l'actualité récente

PSG : Leonardo, Leproux, quelle gouvernance pour Paris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-12T08:43:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T09:05:18.000Z

La journée de mardi s'annonce décisive pour connaître la nouvelle gouvernance du PSG. L'arrivée de Leonardo et l'éviction de Robin Leproux sont envisageables. Mais Paris n'est pas à un rebondissement près.

Ce mardi se tient un conseil de surveillance au cours duquel le nouvel organigramme du PSG pourrait être révélé. Trois noms interpellent : Nasser Al-Khelaïfi, Robin Leproux et Leonardo.


Ces dernières heures, le quotidien L'Equipe a révélé que malgré l'imbroglio et l'incompréhension suscités par la conférence de presse donnée par Leonardo, le Brésilien aurait finalement donné son accord aux qataris. Le conseil de surveillance de mardi pourrait donc servir à introniser Leonardo en tant que manager général du club.


Si Leonardo disposait de ces pouvoirs élargis, la position de Robin Leproux s'en trouverait extrêmement fragilisée. L'Equipe évoque d'ailleurs également l'éviction de l'actuel président du PSG, lors de ce même conseil de surveillance. Leproux ayant toujours dit que s'il restait, il serait le patron, difficile en effet de l'imaginer collaborer avec Leonardo.


La seule certitude de ce conseil de surveillance est l'officialisation à sa présidence de Nasser Al-Khelaïfi, patron de Qatar Sports Investments. Leonardo ou pas, avec ou sans Robin Leproux, le vrai boss du PSG, c'est lui.

Le PSG devrait connaître une nouvelle journée agitée...