PSG - Leonardo : "La meilleure attaque d'Europe"

Voir le site Téléfoot

Leonardo---Inter-Milan
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-05T10:43:00.000Z, mis à jour 2013-08-05T10:52:30.000Z

Pour la première fois depuis sa démission, Leonardo s'est exprimé. L'effectif du Paris Saint-Germain, son départ, le Brésilien s'explique. Il n'en démord pas, sa suspension était " injuste ".

Avant de quitter officiellement ses fonctions de directeur sportif, Leonardo a fait un joli cadeau aux supporters parisiens en validant le transfert d'Edinson Cavani (64 millions d'euros). Le Brésilien n'est pas peu fier d'avoir réussi à finaliser ce transfert mais ne pouvait plus rester après l'aggravation de sa suspension (jusqu'au 30 juin 2014). Dans les colonnes du Parisien, l'ancien du PSG est revenu sur son départ.

Une sanction injuste
Leonardo a vécu sa suspension comme une véritable injustice. Convaincu qu'il ne pouvait plus remplir son rôle de directeur sportif, il a préféré quitter le Paris Saint Germain. « La suspension que j'ai reçue a été très difficile à accepter pour moi. Je trouve cela injuste. C'était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100% », a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

Triste de quitter le PSG
L'ancien entraîneur de l'Inter et du Milan AC aurait préféré rester au Paris Saint-Germain. Un club pour lequel il a énormément d'affection. « Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C'est mon club. J'y ai joué, j'y suis revenu parce que j'avais gardé de très bons rapports avec ce club. C'est le projet le plus excitant aujourd'hui en Europe. Mon histoire est liée à celle du PSG ».

L'association Ibra-Cavani
Le Brésilien s'est également exprimé sur l'effectif du Paris Saint-Germain, sur le secteur offensif notamment. Et il ne tarit pas d'éloges sur l'attaque parisienne. « Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Série A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable surtout quand vous comptez autour d'eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Je pense que le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments ».

Leonardo a enfin évoqué la concurrence. « Monaco sera un sérieux concurrent avec Lyon et Marseille qui, eux, ont l'avantage d'évoluer plus ou moins avec le même groupe depuis longtemps »