PSG - Leonardo : " Je ne peux rien promettre "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-29T14:11:00.000Z, mis à jour 2012-06-29T14:14:41.000Z

Dans un entretien accordé au Parisien, le directeur sportif du PSG aborde le recrutement du club de la capitale. Alors que les supporters attendent impatiemment l'arrivée des premières stars, Leonardo fait preuve de retenue sans s'exposer.

Très contacté depuis l'ouverture de la période des transferts, Leonardo semble vouloir profiter des deux mois et demi d'autorisation pour réaliser les transactions.



Rien ne presse


On attendait le PSG comme le club le plus réactif en ce début de mercato et pourtant aucune arrivée n'a été officialisé depuis deux semaines. Ne parlez pas de contretemps à Leonardo qui juge cette situation tout à fait normale : « tous les grands clubs pensent aux mêmes grands joueurs [...] Pour l'instant, rien ne bouge et le marché européen voudrait que le PSG ouvre le bal. Mais nous ne sommes pas pressés. » Voilà qui est dit pour tous les impatients du foot.



« Pas faire n'importe quoi »


La participation du PSG la saison prochaine à la Ligue des champions entraine des attentes importantes autour de joueurs renommés. Echaudés par les échecs Beckham, Pato, Tevez ou Thiago Silva, Leonardo la joue désormais profil bas sans faire de folie «Il n'est pas question de surpayer et faire n'importe quoi pour faire un grand coup » assure-t-il.



Lavezzi espéré, Kaka oublié


Pour la reprise de l'entrainement parisien programmé lundi prochain, le directeur sportif brésilien espère la venue d'Ezéquiel Lavezzi même si « rien n'est signé » avec l'attaquant de Naples. Au rayon rumeurs, Leonardo a précisé la position du club sur Kaka en indiquant « qu'il n'était plus une priorité » pour cet été.


Leonardo a enfin réaffirmé le souhait de conserver Mamadou Sakho dans l'effectif malgré la perte de son statut de titulaire en fin de saison dernière.