PSG - Leonardo : "On va essayer de garder Beckham"

Voir le site Téléfoot

Leonardo (PSG)
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T10:46:00.000Z, mis à jour 2013-04-15T08:34:13.000Z

Interrogé ce dimanche par Téléfoot, Leonardo est revenu sur plusieurs dossiers chauds du PSG. Le directeur sportif parisien a notamment évoqué son avenir ainsi que celui de David Beckham et Carlo Ancelotti.

Après l'élimination en Ligue des Champions, Leonardo a choisi Téléfoot pour faire le point. Sa situation, l'avenir de Beckham au PSG et celui de Carlo Ancelotti : le directeur sportif parisien vous dit tout.


« Normal d'avoir des regrets »

Leonardo est tout d'abord revenu sur l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Le directeur sportif du club de la capitale concède que la déception était de mise dans les rangs parisiens : « C'est normal d'avoir des regrets. Nous avions l'occasion de faire quelque chose de grand » explique le Brésilien avant de reprendre « Je m'en fou qu'on dise que le PSG sort avec les honneurs. Les honneurs ne servent à rien ».

« Avoir Beckham est un privilège »

Le directeur sportif du PSG s'est ensuite épanché sur les dossiers du futur mercato. Leonardo a notamment évoqué la situation de David Beckham. « Dès que je suis arrivé au PSG, je l'ai appelé car je sais l'importance de l'avoir dans un vestiaire, c'est un privilège ». L'ancien joueur parisien avoue que le club de la capitale souhaiterait conserver le Spice Boy :« On va essayer de le garder. C'est à lui de décider. Je sais qu'il a envie de jouer. Les portes du PSG sont ouvertes pour lui ».

Son avenir et celui d'Ancelotti

Leonardo est également revenu sur le futur de Carlo Ancelotti. « Bien sûr qu'il est convoité notamment par le Real Madrid. Mais nous, on veut continuer avec lui. On sait qu'il est très important pour nous ». Si l'avenir du coach italien semble assuré au PSG, celle du directeur sportif paraît plus incertaine. « Mon objectif est de construire quelque chose qui fonctionne sans moi. Je suis un homme libre, je ne fais pas de promesse. » a-t-il déclaré. « Si un projet me plaît comme être manager en Angleterre par exemple, pourquoi pas. Mais pour le moment il n'y a rien. »

Prochain match du PSG mercredi. Les hommes de Leonardo affronteront Evian TG en quart de finale de la Coupe de France.