PSG : Leonardo pourrait attirer Ganso, Neymar et Lucas à Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-15T08:48:00.000Z, mis à jour 2011-06-15T09:18:10.000Z

Le nouvel homme fort du PSG devrait se nommer dans les prochaines heures Leonardo. Et le Brésilien pourrait faciliter les transferts de ses compatriotes Ganso, Neymar et Lucas à Paris.

Leonardo et les nouveaux actionnaires majoritaires du PSG seraient tombés d'accord sur un poste de directeur général pour le Brésilien. Une position lui donnant notamment autorité sur toute la politique de recrutement du club.


Avant même l'arrivée imminente de Leonardo, le PSG avait des vues sur le fameux Ganso, considéré comme le nouveau Kaka au Brésil. Selon L'Equipe, le futur ex-entraîneur de l'Inter Milan aurait non seulement Ganso, mais aussi Neymar, son coéquipier à Santos, en tête pour renforcer le club de la capitale.


Mais vu la concurrence très rude rencontrée sur les dossiers Ganso et Neymar (FC Barcelone, Real Madrid, Lyon...), le transfert le plus envisageable serait celui d'un nom moins connu en Europe, mais dont Leonardo aurait fait sa priorité. Le quotidien sportif français évoque ainsi le cas Lucas, milieu offensif du Sao Paulo FC de 18 ans, lui aussi international brésilien.


Leonardo devrait avoir autorité sur la politique sportive du PSG version qatari. Antoine Kombouaré n'est pas menacé dans l'immédiat car le poste d'entraîneur n'intéresserait pas le Brésilien. En revanche, les places du président Robin Leproux ou du responsable de la cellule recrutement Alain Roche paraissent grandement fragilisées.

Le PSG nouveau se construit peu à peu, avec sans doute Leonardo en tête proue, et des ambitions qui font déjà rêver les supporters.