PSG : Leonardo pourrait attirer Ganso, Neymar et Lucas à Paris

Leonardo et les nouveaux actionnaires majoritaires du PSG seraient tombés d'accord sur un poste de directeur général pour le Brésilien. Une position lui donnant notamment autorité sur toute la politique de recrutement du club.
Ganso et Neymar en tête
Avant même l'arrivée imminente de Leonardo, le PSG avait des vues sur le fameux Ganso, considéré comme le nouveau Kaka au Brésil. Selon L'Equipe, le futur ex-entraîneur de l'Inter Milan aurait non seulement Ganso, mais aussi Neymar, son coéquipier à Santos, en tête pour renforcer le club de la capitale.
Un autre prodige brésilien sur les tablettes
Mais vu la concurrence très rude rencontrée sur les dossiers Ganso et Neymar (FC Barcelone, Real Madrid, Lyon...), le transfert le plus envisageable serait celui d'un nom moins connu en Europe, mais dont Leonardo aurait fait sa priorité. Le quotidien sportif français évoque ainsi le cas Lucas, milieu offensif du Sao Paulo FC de 18 ans, lui aussi international brésilien.
Le nouvel organigramme parisien
Leonardo devrait avoir autorité sur la politique sportive du PSG version qatari. Antoine Kombouaré n'est pas menacé dans l'immédiat car le poste d'entraîneur n'intéresserait pas le Brésilien. En revanche, les places du président Robin Leproux ou du responsable de la cellule recrutement Alain Roche paraissent grandement fragilisées.
Le PSG nouveau se construit peu à peu, avec sans doute Leonardo en tête proue, et des ambitions qui font déjà rêver les supporters.