PSG - Leonardo : " Ronaldo à Paris ? Tout est possible "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T10:21:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T17:18:36.000Z

Dans l'Equipe de ce mercredi, Leonardo a tiré un bilan de cette première partie de saison. Le directeur sportif parisien a également évoqué le mercato du club de la capitale. Selon lui, tout est désormais possible au PSG comme par exemple la venue de Crisitiano Ronaldo.

Le PSG est devenu l'un des clubs les attractifs d'Europe. C'est en tout cas ce que confie Leonardo au journal L'Equipe. Le directeur sportif comprend tout à fait les rumeurs qui envoient Cristiano Ronaldo vers Paris.

« Des hauts et des bas »
Avant d'évoquer les transferts, Leonardo a tenu à tirer un premier bilan à la mi-saison. « On a eu des hauts et des bas depuis le début de la saison, c'est vrai. A chaque fois que quatre ou cinq joueurs arrivent dans un club, il faut un peu de temps pour que ça prenne ». Le directeur sportif du club francilien a notamment aimé la réaction de son équipe après la mini-crise du mois de novembre : « Ce qui a été déterminant, c'est la volonté des joueurs. Ils se sont regardés en face et maintenant ils se disent que la défaite est une tragédie ».

« On ne recrute pas »
Concernant le marché des transferts, Leonardo a coupé court aux éventuelles arrivées. « Le président Nasser a dit ‘On ne recrute pas !'. C'est la voix ! Si on regarde l'équipe d'aujourd'hui, il n'y a pas trop à y toucher ». La venue de Lucas Moura pourrait donc être la seule de ce mercato hivernal du PSG. Mais il y aura vraisemblablement des départs. « Nene, Sissoko, Lugano, Hoarau et Tiéné ont demandé à quitter le club » a confié le Brésilien avant de reprendre « Pour la majorité, on n'a pour l'instant pas encore reçu d'offre. Je ne sais pas s'ils vont partir. »

Nouvelle dimension du PSG
Leonardo est enfin revenu sur l'éventuelle venue de Cristiano Ronaldo au PSG. Selon lui, cette rumeur n'est autre que le reflet de la nouvelle dimension du club : « Le PSG est devenu un club où tout est possible. Mais il a un contrat encore long avec Madrid et on ne part pas comme ça d'un club comme le Real. Il n'y a absolument rien de concret. Mais aujourd'hui quand on parle d'un départ d'un grand joueur comme lui, il n'y a que quatre ou cinq clubs où cela peut se passer et le PSG en fait maintenant partie. »

Le PSG retrouvera la Ligue 1 ce vendredi (21h). Les hommes de Leonardo affronteront Ajaccio lors de la vingtième journée de championnat.