Dans l'actualité récente

PSG-Ligue des Champions : Le Dinamo Zagreb pour oublier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-05T16:26:00.000Z, mis à jour 2012-11-05T16:40:02.000Z

Le PSG affronte mardi (20h45) le Dinamo Zagreb lors de la quatrième journée de Ligue des Champions. L'occasion pour les Parisiens de rebondir après avoir connu leur première défaite en championnat contre Saint-Etienne.

Battu contre Saint-Etienne et rejoint en tête de la Ligue 1 par l'OM : le PSG a été piqué au vif ce week-end. Réaction attendue dès ce mardi avec le match de Ligue des Champions contre Zagreb.

Première défaite en Ligue 1
Il y a des jours comme ça où rien ne va. Le PSG en a fait l'amère expérience samedi lors de la onzième journée de championnat. En effet, face à des Stéphanois en pleine bourre, les joueurs de Carlo Ancelotti ont flanché. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, le PSG a connu le goût de la défaite (2-1) qui plus est au Parc des Princes. Comble des mésaventures, le meilleur buteur du club, Zlatan Ibrahimovic a quant à lui été expulsé à la soixante dixième minute de jeu suite à une faute sur Stéphane Ruffier.

La Ligue des Champions comme remède
Les Parisiens comptent vite oublier cette soirée noire. La réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions arrive donc au bon moment. Dès ce mardi, le PSG tient l'occasion de se racheter après son faux pas en championnat. « L'entraîneur nous a dit qu'il fallait face à Zagreb que l'on se serve de ce match contre Saint- Etienne pour faire notre autocritique » a confié Momo Sissoko dans Le Parisien. Deuxièmes de leur groupe, les joueurs de la capitale sont en bonne voie pour obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale. Mais aujourd'hui rien n'est encore fait. Nul doute qu'une victoire face aux Croates conforterait le PSG dans sa marche vers la qualification. Vainqueur lors du match aller, les hommes de Carlo Ancelotti seront clairement favoris de cette rencontre.

Retour de Lavezzi
Pour ce match, l'entraineur italien pourra d'ailleurs compter sur le retour d'Ezequiel Lavezzi. Blessé aux adducteurs depuis le match contre Porto le 3 octobre dernier, l'Argentin fait partie du groupe retenu pour disputer cette quatrième journée de Ligue des Champions. Cependant, Carlo Ancelotti devra composer avec les nombreuses absences. Le coach transalpin doit se passer de Bodmer, Chantôme et Gameiro toujours blessés. Ainsi que de Thiago Motta et Nene en phase de reprise.

De son côté, Zlatan Ibrahimovic, qui a reçu un carton rouge contre Saint-Etienne, tentera lui aussi de se racheter. Pour cela, l'attaquant suédois tentera d'inscrire son troisième but avec le PSG en Ligue des Champions.