Dans l'actualité récente

PSG - Ligue des champions: Lugano, Tiéné et Luyindula écartés !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-04T16:02:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T16:06:08.000Z

Le PSG jouera la Ligue des champions sans Diego Lugano, Siaka Tiéné et Peguy Luyindula. Tout sauf sur une surprise, mais un vrai désaveu pour ces trois joueurs.

Dans l'effectif pléthorique du PSG, les places sont chères. Diego Lugano, Siaka Tiéné et Peguy Luyindula, à qui Carlo Ancelotti n'a offert aucune minute de temps de jeu depuis le début de saison, subissent la dure loi de la concurrence, au point de ne pas pouvoir jouer la Ligue des champions.


Pas dans la liste

Le PSG a transmis l'UEFA une liste de 25 joueurs à inscrire en Ligue des champions cette saison. Hors, Diego Lugano, Siaka Tiéné et Peguy Luyindula brillent par leur absence de cette liste. S'ils espéraient bénéficier au fur et à mesure de la saison d'un turnover de Carlo Ancelotti leur permettant d'intégrer certains matches, notamment en C1, c'est raté.


Lugano et Tiéné désavoués

Contrairement au cas Peguy Luyindula, qui ne semble plus réellement considéré comme un joueur de l'effectif depuis son conflit ouvert avec le club, Diego Lugano et Siaka Tiéné avaient encore des raisons d'espérer. Les internationaux Uruguayen et l'Ivoirien devront donc se contenter de quelques apparitions dans les coupes nationales dans le meilleur des cas.


Les 25 parisiens en C1

Carlo Ancelotti et le PSG ont transmis à l'UEFA pour disputer la Ligue des champions la liste des 25 joueurs suivants :
Gardiens : Sirigu, Douchez, Areola
Défenseurs : Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, Thiago Silva, Van der Wiel
Milieux de terrain : Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Nenê, Pastore, Rabiot, Sissoko, Thiago Motta, Verratti
Attaquants : Gameiro, Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi

Avouons que ce PSG présenté en Ligue des champions a fière allure.