Dans l'actualité récente

PSG-Ligue des Champions : Mettre fin à la crise contre Kiev

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T08:41:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T09:10:41.000Z

Le PSG en difficulté en championnat se déplace sur la pelouse du Dynamo Kiev pour la cinquième journée de Ligue des Champions. L'occasion pour les Parisiens d'oublier leurs déboires actuels.

Après s'être imposé 4-1 au match aller contre le Dynamo Kiev, le PSG part ce mercredi défier les Ukrainiens sur leur pelouse. Objectif qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Le PSG en crise
Carlo Ancelotti ne s'est pas caché : « Le PSG est en pleine crise » a déclaré le coach italien. En effet, les Parisiens viennent de concéder leur deuxième défaite à domicile en Ligue 1 face à Rennes (2-1). Pire encore, les joueurs de la capitale n'ont plus gagné en championnat depuis le 27 octobre dernier. Résultat le PSG n'est plus leader de la Ligue 1 et se voit relégué à la troisième place. Alors quoi de mieux qu'une victoire en Ligue des Champions pour panser ses blessures ?

La Ligue des Champions comme remède
Une qualification pour les huitièmes de finale permettrait aux Parisiens de sortir de cette spirale négative. Et la Ligue des Champions réussit plutôt bien au PSG. Lors de leur dernier match dans cette compétition, les hommes d'Ancelotti ont été intraitables en infligeant un 4-0 au Dinamo Zagreb grâce notamment à Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois fait d'ailleurs son retour dans le groupe parisien après avoir manqué les deux dernières rencontres.

Un point suffit
Alors que Porto est déjà qualifié, le club tricolore n'a besoin que d'un seul point pour accéder lui aussi au prochain tour. Le PSG va tenter de l'arracher dès ce mercredi face au Dynamo Kiev. Troisième du groupe, les Ukrainiens n'ont remporté qu'un seul match face à Zagreb. Troisième de son championnat, le Dynamo reste sur une défaite contre le Metalurh Donetsk (1-0). En Ligue des Champions, les coéquipiers de Taye Taiwo n'ont plus le choix : ils doivent à tout prix gagner pour espérer pouvoir se qualifier.

Pour son dernier match en phase de poule, le PSG accueillera Porto le 4 décembre prochain. L'occasion peut-être pour les deux équipes de se livrer à une bataille pour la première place.