Dans l'actualité récente

PSG - Ligue des champions : Paris en démonstration

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-19T08:36:00.000Z, mis à jour 2012-09-19T08:42:26.000Z

Le PSG n'a pas fait de quartier pour son retour en Ligue des champions, huit ans après sa dernière apparition. La victoire parisienne 4-1 contre le Dynamo Kiev pose les ambitions du club.

Une victoire 4 buts à 1, un match plein, des performances individuelles et collective à la hauteur de l'évènement... Le PSG a eu tout bon mardi soir face au Dynamo Kiev pour son retour en Ligue des champions.

Zlatan ouvre la voie
Il ne pouvait en être autrement, Zlatan Ibrahimovic est le premier buteur du PSG en Ligue des champions cette saison. Son penalty (19e) transformé avec autorité a récompensé la bonne entame parisienne. Ses coéquipiers ont continué à prendre confiance marquant encore par leur charnière centrale toute neuve, Thiago Silva (29e) et Alex (32e) à la réception de corners. 3-0 à la mi-temps, Paris pouvait tranquillement gérer le résultat.

Un milieu impressionnant
Si le PSG s'est rendu le match face à Kiev aussi facile, c'est aussi grâce à l'activité débordante de son milieu de terrain. Marco Verratti en chef d'orchestre devant la défense, Blaise Matuidi et Clément Chantôme en travailleurs infatigables, et Javier Pastore comme pourvoyeur de bons ballons pour les attaquants. L'entrejeu parisien a clairement donné satisfaction à Carlo Ancelotti, réalisant sans doute sa meilleure rencontre depuis le début de saison.

Et maintenant Porto
Les buts de Miguel Veloso (87e) et Javier Pastore (90e) sont presque anecdotiques, le PSG ayant plié le match dès la demi-heure de jeu. La supériorité affichée par les Parisiens contre Kiev demande à présent confirmation lors de la prochaine journée de Ligue des champions. Le 3 octobre, Paris se rendra à Porto pour une rencontre a priori beaucoup plus compliquée et périlleuse.

Mais ce PSG là semble capable de tous les exploits.