Dans l'actualité récente

PSG - Ligue des Champions : Les Parisiens affronteront Valence

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-20T10:09:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T11:14:48.000Z

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi à Nyon. Le PSG plutôt chanceux sera opposé au FC Valence. La première opposition est prévue pour le début du mois de février prochain au Mestalla.

Le PSG a évité les cadors européens que sont le Real Madrid, le Milan AC ou encore Arsenal. Les Parisiens peuvent s'estimer heureux d'affronter Valence mais devront tout de même se méfier des Espagnols.


Tirage plutôt clément

Voilà maintenant deux semaines que le PSG attendait impatiemment son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens sont maintenant fixés : ils défieront le FC Valence . Zlatan Ibrahimovic et consorts se déplaceront dans un premier temps au Mestalla avant d'avoir le privilège d'accueillir les Valencians pour le match retour.

Deuxième derrière le Bayern

Valence a décroché son ticket pour les huitièmes de finale en venant à bout facilement du BATE Borisov et de Lille. Adil Rami et ses coéquipiers sont même parvenus à arracher le match nul face au redoutable Bayern Munich, premier du groupe. Onzième de Liga, les Valencians réalisent un parcours mitigé voire décevant en championnat. Le club vient d'ailleurs de changer d'entraineur. Ernesto Valverde a ainsi remplacé Mauricio Pellegrino en poste depuis seulement l'été 2012. De quoi rassurer le PSG.


Seulement une défaite pour le PSG

Premier de son groupe, les Parisiens ont réalisé un parcours en poule quasi sans faute. Vainqueur de cinq de leur six rencontres, le PSG a chuté une seule fois : sur la pelouse de Porto (1-0). Rapidement assuré de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, c'est d'ailleurs face aux Portugais que le club de la capitale a dû lutter pour la première place du groupe. Lors de la dernière journée, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont finalement imposés (2-1) au Parc des Princes. Ainsi le PSG était garanti d'affronter une équipe ayant terminé à la deuxième place. Les Franciliens auront également l'avantage de recevoir pour le match retour.


Le reste du tirage

Tirage au sort 8e de finale Ligue des champions