Dans l'actualité récente

PSG : la Ligue des Champions passe par Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-20T22:46:00.000Z, mis à jour 2011-05-21T18:25:12.000Z

Si le PSG veut conserver un espoir d'accrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, il faudra gagner contre Lille, qui vient officialiser son titre au Parc des Princes.

Paris joue peut-être sa dernière chance de participer à la prochaine Ligue des Champions samedi soir face à Lille. La pression est à son maximum.


Bien que le PSG ait loupé le coche à Bordeaux lors de la précédente journée (défaite 1-0), plus de 40 000 spectateurs sont annoncés au Parc des Princes pour assister à la réception du probable futur champion. Les spectateurs viennent surtout pousser leur équipe à mettre la pression sur l'OL dans la course à la 3e place.



Car c'est bien l'OL qui possède, avec ses 2 points d'avance sur le club de la capitale, les cartes en main. Mais pour espérer un faux-pas rhodanien, les Parisiens doivent déjà faire le boulot en remportant une victoire à domicile face à des Lillois impatients de fêter un titre qui leur tend les bras.


Avec 6 points d'avance sur Marseille à deux journées de la fin et une différence de buts de +8 par rapport à ces mêmes Marseillais, seul un cataclysme pourrait enlever le titre de champion aux Dogues de Rudi Garcia. Mais les Nordistes aimeraient bien officialiser la chose dès samedi soir au Parc des Princes. D'autant qu'un nul leur suffit.

Le coup d'envoi de PSG - Lille aura lieu samedi, 21h, au Parc des Princes (Paris).