PSG : la Ligue des Champions s'éloigne

PSG : la Ligue des Champions s'éloigne
Incapable de décrocher un résultat positif chez un Bordeaux mal en point, le PSG voit la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions s'éloigner.

Paris a une fois de plus raté le coche. Après sa finale de Coupe de France perdue face à Lille, le PSG s'incline en championnat à Bordeaux et loupe l'occasion de souffler la 3e place aux Lyonnais.


Paris n'y arrive pas

Si Paris termine la saison à la 4e place, les joueurs pourront se mordre les doigts devant le manque de réalisme affiché tout au long de l'exercice 2010-2011. Au stade Chaban-Delmas, comme trop souvent cette année, le PSG a été incapable de concrétiser de multiples occasions, surtout en deuxième période alors que Bordeaux tentait de préserver son avantage.


Le paradoxe bordelais

Du coup, les Girondins ont profité de la maladresse offensive de l'adversaire pour s'imposer 1-0 grâce à un pénalty de Diabaté (6e). Un résultat et un match finalement à l'image de la saison bordelaise. Une équipe capable de battre les grosses écuries (Lyon, PSG) et de s'effondrer devant des formations bien plus modestes.


Lyon souffle un peu

Sans jouer, Lyon s'avère sans doute le grand gagnant de cette soirée. L'OL conserve de manière presque inespérée sa 3e place et ses 2 points d'avance au classement sur le PSG. Sachant que le calendrier lyonnais ne paraît pas insurmontable, avec la réception de Caen, avant de finir par un déplacement à Monaco.

Paris de son côté, recevra Lille, puis se rendra à Saint-Etienne. Ca se confirme, la 3e place s'éloigne pour le PSG...

Vidéos associées

News associées