PSG : la Ligue Europa sacrifiée ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-08T13:45:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T14:24:00.000Z

Le PSG s'apprête à affronte Benfica Lisbonne en Ligue Europa en se passant volontairement de Giuly, Jallet et Makélélé. Antoine Kombouaré aurait-il décidé de sacrifier cette compétition ?

Avec 44 matches joués toutes compétitions confondues, le PSG est le club français le plus sollicité cette saison. Mais la défaite à Auxerre l'a confirmé, Kombouaré ne possède pas l'effectif nécessaire pour jouer sur tous les tableaux.

Conscient de la profondeur de banc limitée de son effectif, Kombouaré pourrait être tenté de faire l'impasse sur la Ligue Europa. En tout cas, l'entraîneur n'emmènera jeudi à Lisbonne ni Hoarau (forfait contre Auxerre à cause d'une gastro, mais a priori remis), ni Makélélé (régulièrement laissé au repos pour cette compétition), ni Giuly et Jallet. Ajoutez à cela la suspension de Clément.

S'il était impensable d'être éliminé par BATE Borisov au tour précédent, se faire sortir en 8e de finale de la Ligue Europa par Benfica n'aurait rien de déshonorant. Le même calcul plus ou moins voulu avait grandement réussi à Didier Deschamps et l'OM la saison dernière. Les Phocéens, sortis par Benfica, avaient filé vers un doublé Championnat-Coupe de la Ligue tandis que Lyon et Bordeaux s'épuisaient en Ligue des Champions.

La présence du PSG en demi-finale de la Coupe de France, où le club affrontera Angers (L2), apporte bien plus de gages que la Ligue Europa dans l'optique d'un titre cette saison. Les Parisiens en sont bien sûr conscients, et s'ils peuvent en plus garder des forces pour décrocher une place qualificative à la prochaine Ligue des Champions en L1, une élimination face à Benfica ne serait pas une catastrophe.

Le résultat du match aller jeudi à Lisbonne donnera une première indication sur l'attitude adoptée par le PSG.


Crédits photo : Eddie Keogh / Reuters