PSG : la Ligue Europa, un vrai objectif

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-15T10:32:00.000Z, mis à jour 2011-09-15T10:38:15.000Z

Avant de débuter la phase de poule de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré a confirmé en conférence de presse que cette compétition sera un vrai objectif du PSG cette saison.

Le PSG a pris pour habitude ces dernières années d'être le club qui représente le mieux la France en Ligue Europa. Cette saison, Antoine Kombouaré nourrit de grandes ambitions dans cette compétition.



En conférence de presse, Antoine Kombouaré n'a pas caché que le PSG possédait de grandes ambitions cette année en Ligue Europa : « La saison dernière, nous avons joué sur tous les tableaux avec un effectif réduit. Forcément, avec des moyens plus importants... Nous souhaitons en tout cas entrer dans la compétition avec une victoire, car nous avons de grandes ambitions. »


Cette année, le PSG version Qatar a recruté pas moins de neuf joueurs pour un montant total de près de 90 millions d'euros. Antoine Kombouaré dispose donc d'un effectif a priori taillé sur mesure pour bien figurer dans toutes les compétitions, et notamment en Ligue Europa. D'autant que le nouveau propriétaire du PSG aurait pour objectif de remporter trois titres majeurs dès cette saison, dont la Coupe d'Europe.



L'entraîneur du PSG pense surtout pour l'instant au premier adversaire de la phase de poule, le Red Bull Salzbourg : « Ils évoluent en 4-5-1 avec des joueurs très techniques mais peuvent alterner avec du jeu long. Il y a dans cette équipe des joueurs complémentaires et on s'attend à un match difficile. »

Le coup d'envoi de Paris SG - Red Bull Salzbourg sera donné jeudi à 19h, au Parc des Princes (Paris).