PSG, Lille, Manchester, Real Madrid ? Varane a la tête au Bac !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-21T14:33:00.000Z, mis à jour 2011-06-21T14:38:39.000Z

Le jeune défenseur du RC Lens, Raphaël Varane, continue de faire tourner la tête des recruteurs. Le PSG, Lille, Manchester United ou le Real Madrid sont intéressé, mais lui " [est] dans le Bac ".

En étant relégué en fin de saison dernière, le RC Lens de Gervais Martel savait qu'il ne pourrait retenir son jeune espoir de 18 ans, Raphaël Varane. Celui-ci quittera donc le stade Bollaert cette saison. Il a évoqué sa situation pour Goal.com

A peine âgé de 18 ans, avec 23 matches de Ligue 1 (déjà mais seulement) au compteur, le défenseur central de l'équipe de France est suivi par les plus grands clubs européens. Flatté, il se laisse le choix : « Manchester est une option, c'est à moi de voir si ça m'intéresse ou non (...)Le Real, c'est aussi un très grand club ». Sans indiquer aucune préférence : « Le championnat anglais est plus physique, celui d'Espagne est peut-être un peu plus technique, mais pour moi les deux sont équivalents ».

Varane veut privilégier sa progression, conscient du chemin restant à parcourir : « Cela dépendra du projet sportif qui me sera proposé. Quel rôle j'aurai à jouer dans l'équipe et l'ambition que le club aura pour moi (...) Ce que je souhaite, c'est aller dans le club qui me fera le plus progresser ». Rester en Ligue 1 reste donc possible: « Une autre saison en Ligue 1, oui, ça peut-être bénéfique mais un autre choix peut l'être aussi. Il y a du pour et du contre donc ce sera à moi de trancher ».

Le jeune nordiste est donc très indécis, et pour cause : il passe actuellement son Bac ES. Après l'épreuve de Sciences Economiques et Sociales ce mardi, il passera l'épreuve de Mathématiques mercredi, avant de se concentrer sur l'épreuve orale de LV2 et d'éventuels rattrapages. Ce qui accapare son attention : « Pour l'instant je n'ai pas pris de décision. Je suis en pleine période de Bac et ce n'est pas facile d'avoir la tête au foot et à l'école ».

Lorsque Varane aura fait son choix, le RC Lens devra trouver un club prêt à s'acquitter des 10 millions d'euros exigés par Gervais Martel pour libérer son étoile (filante ?). Ce club-là recrutera t'il un bachelier ?