Dans l'actualité récente

Le PSG lorgne sur Romelu Lukaku

Voir le site Téléfoot

Romelu Lukaku  Everton
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-31T16:05:53.644Z, mis à jour 2016-03-31T16:10:36.225Z

En quête d’un attaquant capable de remplacer Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain, les dirigeants de l’équipe viseraient Romelu Lukaku, le buteur d’Everton.

Profitant d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola a fait le point sur tous les dossiers chauds du mercato. Arrivé en fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter le PSG. Le Suédois pourrait alors être remplacé par Romelu Lukaku, un autre protégé de l’agent italo-néerlandais.


Le PSG s’intéresse à Lukaku

Cet été, le Paris Saint-Germain pourrait perdre Zlatan Ibrahimovic et vendre Edinson Cavani. Le club de la capitale devrait alors recruter un attaquant capable d’inscrire une trentaine de buts dans la saison. Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc suivraient de près les prestations de Romelu Lukaku. Son agent, Mino Raiola, a vendu la mèche à la Gazzetta dello Sport : « On parle beaucoup de lui à la Juventus, mais attention à l'intérêt du PSG et du Real Madrid. »



Un buteur hors pair

A seulement 22 ans, Romelu Lukaku n’en finit plus d’enfiler les buts à Everton. Le Belge a déjà inscrit 25 pions toutes compétitions confondues cette saison en 37 matches, dont 18 en championnat. Il marque en moyenne toutes les 131 minutes. Au niveau des cinq grands championnats, Lukaku est le onzième buteur le plus prolifique, juste derrière Neymar, mais devant Karim Benzema, Antoine Griezmann, Harry Kane, Sergio Agüero et Edinson Cavani. 

Le Real Madrid sur les rangs

Si le PSG veut recruter Romelu Lukaku, il devra composer avec la concurrence du Real Madrid. The Sun évoquait la semaine dernière une offre de 77 millions d’euros de la part du Real Madrid pour l’attaquant d’Everton. Florentino Pérez serait même déjà entré en contact avec Mino Raiola.