PSG-Lorient : un grand Ibrahimovic met la pression sur Lyon

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-03-20T21:35:00.000Z, mis à jour 2015-03-21T12:07:10.000Z

Vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le PSG a battu Lorient 3-1 grâce à un triplé d'Ibrahimovic. Avec ce succès, le PSG s'empare provisoirement de la tête du championnat en attendant le match de Lyon, samedi à 16h00, qui reçoit l'OGC Nice.

Le PSG s'est fait une petite frayeur ! Dans un match haletant et très agréable, le PSG a battu Lorient 3-1 grâce à un triplé de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, le PSG a attendu les dix dernières minutes pour se défaire définitivement des Bretons.

Fort de cette victoire, le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avec 59 points devant Lyon (58 points), qui accueille Nice, samedi à 16h00. Après sa défaite à Bordeaux, le PSG a donc relevé la tête. De bon augure avant d'aller défier l'OM au Vélodrome lors de la prochaine journée (dimanche 5 avril, à 21h00).

Ibra frappe d'entrée
Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes : le PSG ouvrait le score dès la 5e minute grâce à un penalty obtenu et transformé par Zlatan Ibrahimovic. Les Parisiens ont ensuite manqué plusieurs occasions franches par Ibrahimovic (24e) et Lavezzi (30e).

Ibrahimovic sauve le PSG
Après la pause, le PSG ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Et à force de laisser des occasions en chemin, le PSG se faisait punir : Jordan Ayew égalisait pour Lorient à la 67e minute.

Le PSG ne baissait pas les bras et obtenait un nouveau penalty qui était une nouvelle fois transformé par Ibrahimovic (82e). Le Suédois clôturait le score dans les arrêts de jeu (91e) assurant la victoire des siens. Avec ce triplé, le Suédois compte désormais 17 buts en Ligue 1 cette saison mais surtout 99 buts toutes compétitions confondues avec le PSG. Ibrahimovic devient le 3e meilleur buteur du club derrière Pauleta (109 buts) et Rocheteau (100 buts).

A noter que Thiago Motta sera suspendu pour le Classico après avoir récolté un carton jaune pour une faute sur Ayew à la 57e minute.

Feuille de match
Paris Saint-Germain : Sirigu - Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta, Van der Wiel - Matuidi, Verratti, Pastore - Lavezzi (Rabiot, 65e), Ibrahimovic, Cavani.

FC Lorient : Lecomte - Le Goff, Lautoa, Koné, Gassama - Ndong, Bellugou (Bruno, 85e) - Barthelmé (Jeannot, 62e), Mesloub, Philippoteaux (Jouffre, 83e) - Ayew.