PSG - Lucas : "Ibrahimovic se plaint beaucoup"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-19T11:28:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T16:35:48.000Z

Lucas Moura a donné ses premières impressions sur le PSG et le championnat de France, dans un entretien accordé à Fox Sport. Le Brésilien parle également de ses coéquipiers, dont Zlatan Ibrahimovic, qui selon le nouveau joueur parisien se plaint beaucoup.

Un peu plus de deux mois et demi après son arrivée au PSG, Lucas Moura tire un premier bilan. Le climat parisien, la Ligue 1, ses coéquipiers : le milieu de terrain brésilien évoque tous les sujets.

« L'adaptation fut difficile »
Arrivé en janvier dernier en provenance du Brésil, Lucas Moura avoue avoir du mal à s'adapter à la météo parisienne. « L'adaptation fut difficile, je ne peux pas le nier. Le climat est très froid » explique le Brésilien dans une interview accordée à Fox Sport. La nouvelle recrue du PSG remercie tout de même ses partenaires pour leur accueil : « Mes coéquipiers m'aident tous, ils m'ont bien reçu. Je suis pratiquement intégré au groupe maintenant ».

« Discipline tactique plus grande »
En débarquant en Europe, Lucas Moura a découvert un autre style de jeu. Et là aussi le nouveau joueur du PSG doit s'adapter. « Sur le terrain, la technique ici est pratiquement du même niveau qu'au Brésil. Mais la discipline tactique est plus grande. Ici, je peux difficilement aller sur le côté gauche, comme je le faisais auparavant ». A noter que depuis son arrivée, l'Auriverde a disputé onze matches toutes compétitions et a délivré quatre passes décisives.

« Il est parfois arrogant »
Au PSG, Lucas Moura a également fait la connaissance d'un sacré personnage : Zlatan Ibrahimovic. « Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il est très fort ! » confie tout d'abord le Brésilien. Mais difficile de cohabiter avec le géant suédois. « Il est parfois arrogant, il se plaint beaucoup et réclame souvent le ballon. Ibra est un joueur compliqué ! Il insulte beaucoup. Une chose est sûre : quand il crie, vous arrivez toujours à le comprendre, quelle que soit la langue ».

Prochain match du PSG vendredi 29 mars. Lucas Moura et les siens affronteront Montpellier avant de recevoir le FC Barcelone en Ligue des Champions.