Dans l'actualité récente

PSG Lucas - Marquinhos : " Un rêve pour nous de jouer ici "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-09T11:09:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T13:24:05.000Z

A quelques heures du Classico contre Marseille, Lucas et Marquinhos ont fait une visite du Parc des princes pour Telefoot. L'occasion pour les deux jeunes brésiliens du PSG d'évoquer leur joie de faire partie de l'ambitieux club de la capitale.

Ils ne sont pas sûrs d'être titulaires ce soir face à Marseille. Avec le retour de Zlatan Ibrahimovic en attaque et la charnière Thiago Silva - David Luiz, Lucas et Marquinhos devraient débuter sur le banc pour le choc face à Marseille, ce soir en Championnat. Cela ne les a pas empêchés de jouer les guides du stade parisien pour Telefoot. En français et en toute décontraction.

Travailler pour quitter le banc
En tout logique, Marquinhos et Lucas devraient débuter le Classico comme remplaçants. Un statut qu'ils ont déjà partagé plusieurs fois la saison dernière. « C'est le coach qui décide, rappelle le défenseur. Mais les joueurs n'aiment pas beaucoup. Il faut beaucoup travailler pour ne plus y être ». « Et ne pas s'y habituer » reprend Lucas comme pour mieux rappeler leur volonté de s'imposer dans une équipe qui ne manque pas de joueurs talentueux.

Le Parc, un lieu de souvenir
Pour ces très jeunes joueurs (Marquinhos a 20 ans, Lucas 22), le Parc des princes est déjà un lieu à part dans leur histoire de footballeur. Un lieu où chacun conserve des souvenirs mémorables. Pour Lucas, c'est sa longue chevauchée face à l'OM lors du dernier Classico. Une course de 73 mètres, des dribbles et finalement un sauvetage sur sa ligne par Fanni. « Je n'ai pas dormi pendant une semaine après cette action », explique l'attaquant. Pour Marquinhos, c'est plus récent : son sauvetage en fin de match contre Barcelone en Ligue des champions pour conserver une victoire importante (3-2). « Je savais qu'on allait gagner après », juge-t-il.

« A nous de faire notre propre histoire »
Avec la rénovation du Parc des princes, les dirigeants du club de la capitale ont souhaité mettre en valeur les joueurs qui ont marqué le passé du club. Parmi eux quelques Brésiliens comme Raï, Valdo ou Ronaldinho. Conscients de cet héritage, les deux Parisiens ne manquent pas d'ambition : « C'est un rêve pour nous de jouer ici. Maintenant, c'est à nous de faire notre propre histoire »

Cette histoire se lie aux grands matches. Cela tombe bien, le PSG rencontre Marseille ce soir.