PSG : Lucas Moura à toute vitesse

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-27T13:19:00.000Z, mis à jour 2013-04-27T15:52:27.000Z

A 20 ans, la question de son avenir au PSG ne se pose pas. Le Brésilien Lucas Moura, parisien depuis quatre mois, incarne l'avenir du club de la capitale. En quatre mois, il aura apporté sa pierre à l'édifice dans la conquête du titre qui s'annonce. Et on attend encore beaucoup plus de lui à l'avenir.

De Sao Paulo à Paris, le jeune et rapide brésilien Lucas Moura vit un début de carrière en accéléré.


Son avenir est au PSG

Lucas Rodrigues Moura da Silva est un homme discret. Depuis son arrivée à Paris, en provenance de Sao Paulo, lors du dernier mercato hivernal, aucune vague à signaler sur ou en dehors du terrain. Ni franchement décisif (0 but), ni réellement inquiétant, la jeune star brésilienne affiche surtout quelques solides promesses balle au pied. On n'en attendait pas moins d'un joueur qui a coûté la bagatelle de 40 millions d'euros. Quand on s'interroge sur le devenir d'Ancelotti, ou d'Ibrahimovic, une chose est sûre, Lucas Moura est, lui, un investissement à moyen voire long terme pour le PSG version petrodollars. Un de ceux sur qui les Qataris comptent pour donner une personnalité au club de la capitale.


Une star au Brésil

A 20 ans, le challenge ne le rebute pas. Jusqu'alors, le garçon n'a de toute façon pas eu le temps de se poser beaucoup de questions. Depuis son arrivée dans le monde du football professionnel en 2010, tout est allé très vite pour lui. Son passage chez les seniors de Sao Paulo a confirmé au monde entier que sa réputation, chèrement acquise chez les juniors, n'était pas usurpée. A la grande joie des dirigeants paolistes. Trois années durant, il va briller sous les couleurs rouge et noir. Révélation du championnat brésilien en 2010, meilleur attaquant et dans le onze type en 2011, il est élu en 2012 troisième meilleur joueur sud-américain derrière Neymar et Paolo Guerrero. A cette époque, les meilleurs clubs européens ont depuis longtemps fait du charme à son agent et c'est le PSG qui décroche la timbale.


"Objectif champion"

En attendant de s'exprimer en français - qu'il assure apprendre intensivement - Lucas a la parole rare d'un tout frais expatrié. Quand il le fait, les mots sont à son image, posés,voire effacés. "Je suis très heureux d'être à Paris. L'équipe et la ville sont merveilleuses. Mon adaptation est sans doute plus rapide que prévu, se satisfait-il. Si marquer des buts me manque, l'important, c'est l'équipe. Je continue à m'investir pour l'équipe, dans mon jeu et le but viendra naturellement. Mon objectif, c'est d'être champion."


Espéré, Lucas Moura (touché aux côtes) n'est finalement pas dans le groupe parisien qui défiera Evian demain à 21h au Parc des Princes.