Dans l'actualité récente

PSG : Lucas Moura présenté mardi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-31T10:09:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T11:17:00.000Z

Recruté l'été dernier, Lucas Moura a enfin rencontré ses coéquipiers du PSG ce lundi au Qatar. Le Brésilien devra d'abord se soumettre à des tests médicaux avant de s'entrainer avec les Parisiens.

On en parlait depuis des mois et enfin le voilà : Lucas Moura a rejoint dimanche soir sa nouvelle équipe. L'aventure au PSG débute pour le jeune joueur brésilien transféré pour plus de 45 millions d'euros !

Arrivé cette nuit
C'est avec un brin d'émotion que Lucas Moura a dit au revoir dimanche au Brésil. Le jeune joueur de 20 ans quitte son pays natal où il a toujours évolué, direction le PSG. « L'heure est arrivée... Mélange de sentiments : bonheur, nostalgie, cœur serré » a-t-il commenté sur son twitter officiel. Et c'est peu avant 1h du matin ce lundi que l'Auriverde a rejoint ses nouveaux coéquipiers au Torch Hotel, camp de base des parisiens à Doha.

Tests médicaux au programme
Alors qu'il était attendu comme le messie, Lucas Moura n'aura pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec ses partenaires. Dès ce lundi matin, le Brésilien, a dû quitter les siens pour satisfaire les traditionnels tests médicaux. Accompagné de son agent, son avocat et du directeur sportif du PSG, la recrue parisienne va devoir se soumettre à de nombreux examens. Un nouveau bilan de santé complet, après celui effectué cet été, qui devrait occuper toute la journée du milieu de terrain.

Présentation officielle
Sa présence lors de la séance d'entrainement du PSG lundi après-midi est donc loin d'être certaine. Il faudra peut-être attendre un jour de plus pour voir à l'œuvre le prodige brésilien. Le club de la capitale a d'ores et déjà annoncé que la présentation de Lucas Moura aura lieu mardi 1er janvier au Musée de l'Art Islamique à Doha. L'ancien joueur du Sao Paula FC recevra des mains de Nasser Al Khelaïfi et Leonardo sa nouvelle tunique. Un maillot qu'il portera en principe jusqu'en juin 2017.

Pour ce qui est du premier match de Lucas Moura avec le PSG, il pourrait arriver très vite. Les Parisiens affrontent en effet mercredi Lekhwiya, le champion du Qatar, en amical.

LES STARS BRESILIENNES DANS L'HISTOIRE DU PSG