PSG-Lugano : " Je n'ai aucune opportunité de jouer "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-09T14:44:00.000Z, mis à jour 2012-10-09T14:52:42.000Z

Alors qu'il n'a disputé aucun match cette saison avec le PSG, Diego Lugano commence sérieusement à s'inquiéter sur la suite de son aventure parisienne. Le défenseur a confié son mal être au journal uruguayen Ovacion .

A 31 ans, l'international uruguayen connait un passage à vide. Au PSG depuis l'année dernière, Diego Lugano ne parvient pas à trouver sa place. Carlo Ancelotti semble l'avoir définitivement rayé de ses plans.

« Je mérite un autre traitement »
Diego Lugano était jusqu'à maintenant plutôt patient. Mais avec les arrivées d'Alex l'hiver dernier et Thiago Silva cet été, l'Uruguayen a bien compris que Carlo Ancelotti ne comptait plus sur lui. Le secteur de la défense centrale est véritablement bouché. « Je suis inquiet parce que je n'ai aucune opportunité de jouer » a-t-il déclaré à Ovacion, un média uruguayen. « Ce qui m'a fait mal, c'est d'apprendre par la presse que je n'étais pas retenu dans la liste pour la Ligue des champions. Je pense que je mérite un autre traitement. Maintenant, il ne me reste plus que la patience ».

« Physiquement, je suis mieux qu'avant »
Pendant ce temps là, Diego Lugano ne baisse pas les bras. Il continue de travailler pour pouvoir répondre présent en cas de besoin. « Certains pensent peut-être que comme je ne joue pas, je bois, je mange mais ce n'est pas le cas. Je travaille sans relâche, je m'entraîne ». Après avoir accumulé quelques blessures, le joueur du PSG a tenu aussi à répondre aux critiques concernant sa condition physique : « Durant le dernier test qu'a réalisé le docteur Herrera, on m'a dit que j'étais au-dessus de la moyenne et que physiquement j'étais mieux qu'avant ».

Temps de jeu : 0 minute
Arrivé au PSG en provenance de Fenerbahçe (pour environ 3,5 millions d'euros), Diego Lugano n'est pas parvenu à s'imposer dans le club parisien. Cette saison, le joueur de la Celeste n'a pas eu la possibilité de faire ses preuves. Zéro, c'est en effet le nombre de minute jouée par Lugano en ce début de championnat. Un bilan catastrophique. L'année dernière, le constat n'était guère mieux. Lugano n'a disputé que seize matches dont treize en tant que titulaire.

Diego Lugano va retrouver du temps de jeu avec l'Uruguay lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. La Celeste affrontera dans un premier temps l'Argentine (le 13 octobre) avant de se rendre en Bolivie (16 octobre).