PSG : Luis Enrique, successeur d'Emery ?

Voir le site Téléfoot

Luis Enrique - FC Barcelone
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-21T09:20:40.573Z, mis à jour 2018-03-21T09:21:16.364Z

Le technicien espagnol pourrait prendre les rênes du club de la capitale, la saison prochaine, en lieu et place d'Unai Emery.

Et si Luis Enrique prenait la succession d'Unai Emery au PSG ? C'est en tout cas ce que croit savoir le site Paris United, très bien informé au sujet des transferts concernant le leader du championnat de France. L'avenir d'Unai Emery au sein du club parisien s'étant considérablement assombri depuis l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG s'activerait en coulisses. Dans le but de lui trouver un remplaçant. Ainsi ces derniers jours, plusieurs noms ont circulé (Antonio Conte, Pep Guardiola, Mauricio Pochettino...) mais ce serait Luis Enrique qui tiendrait la corde. Sans club depuis son départ du FC Barcelone avec lequel il a remporté six titres (2015-2016), ce dernier pourrait s'offrir un nouveau défi de taille.  

Neymar aurait donné son aval à ses dirigeants 

Si la piste menant à l'ancien coach barcelonais a pris du poids ces derniers jours, c'est également dû à un soutien de poids au sein même du club parisien. Selon nos confrères de Paris United, Neymar, actuellement en rééducation, aurait profité de la visite de ses dirigeants, Nasser -Al-Khelaïfi et Antero Henrique pour leur signifier qu'il verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'ancien technicien du FC Barcelone. Un intérêt réciproque, l'entraîneur espagnol serait également séduit par le projet parisien. Toutefois le PSG devrait avoir de la concurrence, le principal intéressé figurerait en bonne place sur les tablettes de Chelsea, en vue de la saison prochaine.